mardi 12 octobre 2010

CAL


Publié le 11/10/2010 11:20 A. Maillé.

Fédérale 1. CAL : un match nul au goût amer


Lannemezan « concède » la parité à Cahors, 12 partout.






Les Lannemezanais, souvent sans réelles solutions offensives, ont en plus commis trop de fautes pour espérer l'emporter./ Photo DDM, M. Fabre.


En temps ordinaire, un match nul ramené de l'extérieur s'apprécie comme une bonne performance. Mais le résultat de parité « concédé » hier par le XV du Plateau à Cahors se pose au moins comme une défaite, en tout cas comme une vraie déception. Ce n'est pas faire offense aux Cadurciens de penser qu'ils ne brigueront pas les premières places de la poule. Dans ces conditions, on pouvait s'attendre à un CAL flamboyant et conquérant. Il n'en fut rien. Après le match produit sur le Plateau contre Castanet, à François-Sarrrat, on attendait autre chose des hommes de Luc Lafforgue, compte tenu des progrès enregistrés.Las ! le CAL est retombé dans ses travers habituels.


Indiscipline coupable


Son indiscipline, pourrait-on dire génétique, et son inaptitude à conclure sur ses temps forts. Mais dans la panoplie des défauts affichés par l'équipe du Plateau est apparu un autre travers. Plus inhabituel et beaucoup plus inquiétant pour la suite, et notamment dans l'optique de la venue de Lourdes, le week-end prochain : le manque de combativité.Dans ces conditions, chacun comprendra que le match nul ramené des bords du Lot est un pis-aller, un moindre mal.


Encore les buteurs


Encore une fois, le CAL n'a pu compter que sur ses buteurs. Tel Christophe Dasque, qui réussit 2 pénalités, dont une des 53 m, mais aussi un drop. C'est aussi par une pénalité à l'ultime minute que les Cadurciens ont arraché le match nul, somme toute pas si immérité que ça.Nul doute que les Lotois auraient apprécié une défaite comme un hold-up, tant l'équipe de Cahors a fait au minimum jeu égal avec le XV du Plateau.


Qu'il s'agisse de la conquête, de la mêlée, sauf en deuxième période, et surtout de l'engagement et du combat. Des Cadurciens qui ont mis les Lannemezanais en difficulté dans le jeu dans l'axe, dans le sillage de leur infatigable troisième ligne.Conscients de leur piètre prestation, au coup de sifflet final, les « rouge et blanc » n'avaient qu'un credo en tête : travailler et travailler encore les points faibles apparus hier afin de préparer la venue du FC Lourdais, dimanche prochain. Un derby qui s'annonce plein d'indécision.Patrick Furet, l'entraîneur, en convenait lui aussi : « Il y a du pain sur la planche ! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire