mercredi 20 octobre 2010

fédérale 1. Un duel Lannemezan-Lourdes dépassionné.


Publié le 19/10/2010 10:45 A. Maillé.
Où sont les derbys d'antan ?
fédérale 1. Un duel Lannemezan-Lourdes dépassionné.
Le derby entre Lannemezanais et Lourdais n'a pas tenu ses promesses./Photos José Navarro.
OAS_AD("Position1");

P etite affluence compte tenu de l'événement et de l'enjeu, pas vraiment d'engouement et de ferveur, aucun drapeau, aucune banderole aux couleurs des deux clubs et la rencontre qui débute dans un silence glacial, au stade François-Sarrat de Lannemezan.
Le derby annoncé entre le CAL et le FCL, les deux « frères ennemis » bigourdans, n'a pas tenu ses promesses. D'abord, en terme de public, mais aussi et surtout quant à la qualité de jeu produit sur le terrain. Certains, à la mi-temps, se souvenaient qu'en d'autres temps, alors que le CAL évoluait au plus haut niveau, lorsque le FC lourdais venait à Lannemezan, le stade François-Sarrat était tout juste assez grand pour accueillir la cohorte de supporters venus encourager leurs clubs respectifs.
La crise, la retransmission d'événements sportifs à la télé, autant de facteurs de nature à changer la donne.
Las ! les choses ont bien changé au point que, pour cause de leur piètre prestation en première période, les « rouge et blanc » ont même été sifflés par leur public, à la mi-temps, lors de la rentrée aux vestiaires. Il a fallu attendre l'essai surprise et salvateur de Nicolas Dubarry, dans les arrêts de jeux, assorti de la victoire, pour que le XV du Plateau ait à nouveau la faveur de ses supporters. Nul doute, à cet égard, qu'une défaite aurait à coup sûr accentué le désamour naissant entre l'équipe du Plateau et son public.
Des supporters à coup sûr dépités et déçus du comportement moins conquérant, moins dominateur de leur équipe, qui ont encore en tête, après une saison en Pro D2 de triste mémoire, la chevauchée fantastique qui a conduit en trois saisons le CAL de la fédérale 3 à la fédérale 1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire