jeudi 5 août 2010

LES CHASSEURS DU PLATEAU


Publié le 04/08/2010 10:33 Recueilli par Christian Sarrabayrouse.

Lannemezan. Les chasseurs de la Diane du Plateau





Laurent Solle, le président, et Michel Salcuni, le trésorier de la Diane du Plateau, font le point sur leur association à quelques jours de l'ouverture de la chasse au sanglier. Ils ont affûté leurs fusils, préparé leurs chiens. Les chasseurs de la Diane du Plateau attendent avec impatience l'ouverture de la chasse. Rencontre avec le président et le trésorier de cette association de passionnés. MM. Solle et Salcuni, présentez-nous votre association ? La Diane du Plateau regroupe une quarantaine de membres. Le bureau se compose de : Laurent Solle, président depuis trois ans; Michel Salcuni, trésorier depuis la dernière assemblée générale, et Guy Junca, secrétaire. Nous tenons à saluer l'investissement, pendant une vingtaine d'années, de Louis Béard qui a occupé diverses fonctions au sein de l'association et qui a pris du recul.


Comment s'annonce cette saison ?La saison va débuter pour nous le 15 août avec la chasse au sanglier. Le gibier devrait être au rendez-vous. Nous savons que nous sommes attendus pour la régulation des espèces. Par leurs actions, les chasseurs contribuent à réduire les dégâts dans les récoltes.

Quels sont les autres grands rendez-vous ?Le deuxième dimanche de septembre marquera l'ouverture générale de notre saison. Des lâchers de faisans et de perdreaux seront organisés avec des dates restant à déterminer. Ensuite, il y aura les plans de chasse à respecter concernant le chevreuil et le lièvre ainsi que la régulation des nuisibles avec les battues aux renards. Les jeunes et les femmes sont les bienvenus à nos journées chasse, ainsi que les personnes non initiées

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire