jeudi 13 mars 2014

Lannemezan. Une saison pleine dans la lignée des précédentes

Judojo

Lors des récompenses (de gauche à droite) : Philippe Manche, Thierry Verpeaux, Joël Mano et Serge Bergé./Photo A. M.
Lors des récompenses (de gauche à droite) : Philippe Manche, Thierry Verpeaux, Joël Mano et Serge Bergé./Photo A. M.

Le Judojo de Lannemezan, qui exerce son activité sur les trois sites de Lannemezan, Castelnau-Magnoac et Montréjeau, a tiré le bilan d’une excellente saison.
Le Judojo de Lannemezan n’en finit pas d’aligner des résultats qui se confortent au fil des saisons. L’exercice 2013 ne déroge pas à la règle. Bien au contraire. Lors de l’assemblée générale du club, Serge Bergé, le président, l’a souligné lors de son rapport moral. Après avoir enregistré la saison passée son meilleur bilan en terme de nombre d’adhérents, la saison 2012-2013 a vu la nomination d’un arbitre national (ce qui n’était auparavant jamais arrivé), et l’obtention de six ceintures noires par des judokas du club.
Si l’on y rajoute les 162 licenciés que compte le club, le bilan est plus qu’honorable.
Quant aux résultats sportifs, ils sont de la même trempe. En catégorie cadets, trois jeunes du club ont atteint les demi-finales du championnat de France à Toulouse, tandis que deux autres se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France à Ceyrat, alors qu’un jeune minime s’est hissé au plus haut niveau de la catégorie.
Une assemblée générale pleine puisque, outre les résultats sportifs, les six nouvelles ceintures noires et l’accession de Thierry Bélin au statut d’arbitre national, le Judojo a, en outre, modifié ses statuts afin de les mettre en conformités avec ceux de la fédération. Juste avant l’assemblée générale, Thierry Verpeaux, le secrétaire général du club et cheville ouvrière du club, et Joël Mano, enseignant depuis trente ans sur les tatamis et vice-président du club, avaient tous deux reçu des mains de Philippe Manche, le trésorier du comité départemental, la médaille de bronze de la fédération.

repères

Le chiffre : 162

licenciés > Thierry Belin. Un arbitre national. Et six nouvelles ceintures noires

Des résultats sportifs

Yohan Martinez et Fiona Ferreira se sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe de France. En cadets, Max Tarrasse s’est qualifié pour la phase finale du critérium à Ceyrat. En minimes, Max Martin s’est qualifié pour les interrégions à Lormont. Meline Tabti et Max Martin se sont qualifiés en équipe départementale pour Paris. Obtention de la ceinture noire pour : Manon Cassou-Debat et son père Michel Cassou-Debat, Pascal Bazerque, Mélanie Martin, Yohan Martinez, Clémentine Campo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire