jeudi 13 mars 2014

Lannemezan. Laurent Lages annonce sa candidature

Lannemezan. Laurent Lages annonce sa candidature

municipales

Laurent Lages, tête de la liste Un nouvel élan pour Lannemezan.
Laurent Lages, tête de la liste Un nouvel élan pour Lannemezan.
Le suspense a duré, mais il est terminé. Laurent Lages sera candidat aux prochaines élections municipales à Lannemezan face à Bernard Plano.
Explications.
Laurent Lages, finalement, vous êtes candidat ?
Nous sommes candidats pour un nouvel élan pour Lannemezan.
Votre candidature n’est-elle pas trop tardive, à quasiment un mois du premier tour ?
Les Lannemezanais, pour la plupart, me connaissent et se reconnaîtront largement parmi les candidats qui m’accompagnent. Je siège au conseil municipal depuis treize ans et notre équipe vit à Lannemezan, pour la plupart depuis de nombreuses années.
Cette candidature ne fera sans doute pas l’objet d’une surprise pour la plupart des électeurs. En tout état de cause, elle n’est pas plus tardive que celle de Bernard Plano en 2001.
Pourquoi avoir tant hésité ?
Bernard Plano a fait le choix de présenter une liste qui est celle d’un clan. Notre volonté a toujours été celle du rassemblement. Puisqu’il ne le souhaite pas, nous avons pris la décision de réunir largement les Lannemezanais dans une nouvelle dynamique.
Êtes-vous candidat par défaut ou par dépit car votre proposition d’union avec Bernard Plano n’a pas été acceptée par le maire sortant ?
Nous sommes candidats par enthousiasme parce que nous aimons notre commune et sommes tristes à certains égards de voir ce qu’elle est.
Qui sera à vos côtés dans la liste que vous conduirez ?
Cette liste, sans étiquette politique, sera une liste d’union de Lannemezanais issus de la société civile, travaillant et s’investissant pour Lannemezan.
De quelle sensibilité politique vous réclamez-vous, à titre personnel ?
Je n’ai jamais caché ma sensibilité de gauche, même si je n’ai aucune carte politique. Je pense rassembler parce que je suis un républicain tolérant.
Quels sont vos principaux projets ?
Le détail des projets figurera dans notre profession de foi. L’objectif principal est de rendre à la gestion municipale sa dimension de proximité avec un véritable travail d’équipe. Les Lannemezanais ont maintenant le choix.
Propos recueillis par
Christian Sarrabayrouse

Laurent Lages en quelques mots

40 ans, juriste de formation, actuellement directeur de la maisonde retraite Accueil du Frère-Jean à Galan, père de deux enfants «nés à la maternité de Lannemezan» (précise- t-il).
Il a été militant dès l’âge de 16 ans en fondant le mouvement des jeunes socialistes des Hautes-Pyrénées. Il est président de l’association gestionnaire de La Ramondia.
Concernant les municipales, il tiendra une réunion publique la dernière semaine avant le premier tour. Vous pouvez contacter Laurent Lages et son équipe au 06.88.61.12.64.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire