mardi 18 mars 2014

Lannemezan. La victoire sans concéder le bonus

Lannemezan. La victoire sans concéder le bonus



Fédérale 1. Victoire du CAL. Face à Castanet, un prétendant à la qualification.

Julien Cazenave sur l'action qui amènera l'essai de pénalité./ Photo Roger Reulet. Le CAL a écarté un adversaire direct./ Photo Roger Reulet
Julien Cazenave sur l'action qui amènera l'essai de pénalité./ Photo Roger Reulet. Le CAL a écarté un adversaire direct./ Photo Roger Reulet



Dans un match à suspense, le CAL s’est imposé sur sa pelouse, devant le quinze haut-et-garonnais de Castanet, en course lui aussi pour la qualification. Mission remplie, à deux titres, car, l’objectif était, pour les hommes de Cyril Lin, de l’emporter, tout en privant les banlieusards toulousains du bonus défensif.
La partie s’est d’emblée mal engagée.
Dès la 3e minute, sur le renvoi de la première pénalité réussie par Dasque, Cieutat récupère la balle, sert ce même Dasque qui se fait contrer son dégagement par Trévissant, l’ailier castanéen, qui aplatit en bonne position. 7-3. Les Castanéens exploitent tous les ballons, qu’ils envoient systématiquement vers leurs lignes arrière, tandis que CAL s’impose nettement en mêlée, et sur les ballons portés
Lors d’une période de domination du CAL, après une percée de Cazenave, Laran, en position de marquer, est plaqué sans ballon.

Essai de pénalité

L’arbitre, n’hésite pas et s’en entre les poteaux pour un essai de pénalité. Transformé par Dasque. Cinq minutes plus tard, magnifique action de Cieutat qui, au rebond d’un coup de pied à suivre de Castanet, récupère et file le long de la touche pour le second essai du CAL. Mi-temps: 24-13 car Dasque et Boyer, les buteurs, ont, dans l’intervalle, chacun réussi 2 pénalités avec en sus un drop du 15 lannemezanais à la 29e.
En seconde période, Castanet inscrira un essai par Vaysse, tandis qu’à la 47e, sur un déplacement au pied de Dasque, Quintana récupère et sert Lacrampe qui marque le 3e essai du CAL. À la 72e, le CAL mène par 34-26. Une simple pénalité suffirait aux Castanéens pour arracher le précieux point du bonus défensif. Mais les hommes de Cyril Lin, malgré un manque de lucidité affichée en fin de partie, ne lâchent rien. D’autant que dans les toutes dernières minutes Boyer, des 50 mètres expédie le ballon sur le poteau.
LANNEMEZAN 36-CASTANET 24
MT : 24-13. Arbitre : M. Jouvenoz (Alpes).
Pour Lannemezan : 3 E, de pénalité (12), Cieutat (18), Lacrampe (47) ; 2 T (12, 47), 4 P (1, 5e, 25, 72), 1 D (29) Dasque
Pour Castanet : 2 E Trévisan (2), Vaysse (52) ; 2 T, 4 P (14, 34, 58, 73) Boyer.
CA LANNEMEZAN : Dasque, Cazenave, Lacrampe, Quintana, (Héraut 62), Laran, Hernandez, Cieutat (Laffitte 61), Malaret (Péré 53), Lin (cap.), Seite, Daste, Doumenjou (Lépine 77), Oosthuisen (Jambaqué 48), Ducasse (Pujo 53), Gabarre (Portalier 48e).
Carton jaune : Laran (21).
Carton blanc : Dasté (80).
CASTANET : Villetorte, Vaysse, Guiresse, (Martin 69), San Vicente (Regy 48), Trévisan, Boyer, Pagès, D’Aram de Valada (cap.), Loubières, Quezel (Brody 48), Vergnaud (Pautou 48), Bageac, Belhaouari (Méric 48), Givone (Fort 69), Tarroque (De la Gausie 48).
Cartons blancs : Tarroque (25) ; Loubières (36).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire