vendredi 14 mars 2014

Lannemezan. Des projets pour les hôpitaux en 2014

Lannemezan. Des projets pour les hôpitaux en 2014

Gérard Grimal, le nouveau directeur des Hôpitaux de Lannemezan, devant les élus et personnels./Photo C. S.
Gérard Grimal, le nouveau directeur des Hôpitaux de Lannemezan, devant les élus et personnels./Photo C. S.
Gérard Grimal, le nouveau directeur des Hôpitaux de Lannemezan, a fixé les objectifs pour 2014 pour l’établissement public de santé.
Lors d’une rencontre avec les membres du conseil de surveillance, en présence notamment de Josette Durrieu et de Bernard Verdier, et des membres de la communauté hospitalière, Gérard Grimal, le nouveau directeur des Hôpitaux de Lannemezan, a présenté les actions pour 2014 qui «devront concerner l’ensemble des domaines d’activité des Hôpitaux».
Ainsi, «le court séjour aura à parfaire l’organisation existante et continuer la progression d’activité, en particulier en chirurgie ambulatoire».
Concernant le secteur du handicap, «l’installation et le déploiement de Paerpa (Personnes âgées en risque de perte d’autonomie) sera un enjeu majeur de cette année». Gérard Grimal a tenu à saluer l’important travail réalisé par les équipes du docteur Bordes en gériatrie.
Pour la psychiatrie, sont prévus le transfert du bureau médico-social du PA1, l’étude de la restructuration du pavillon 15 en lien avec les chambres sécurisées à proximité, après accord et accompagnement de l’Agence régionale de santé (ARS).
De même, seront étudiées les possibilités «d’affermir, de regrouper et développer les structures externes d’alternatives à l’hospitalisation». «Le projet de construction de l’Escala devra aussi être mené», a précisé le directeur.
Gérard Grimal a aussi mis en avant l’avenir de la télémédecine dont les Hôpitaux de Lannemezan sont précurseurs avec des projets novateurs.

Le chiffre : 85

millions > C’est le budget global des Hôpitaux de Lannemezan. Le déficit est de 1 %.

«Un hôpital d'excellence»

«L’hôpital de Lannemezan est à la pointe, un des piliers du système départemental de santé. La télémédecine, le robot numérique, l’échographe, sont une voie d’avenir. L’idée est de transporter les images plutôt que les patients. Nous avons des réponses, des outils. Nous devons être ambitieux et on le sera. L’hôpital de Lannemezan est un établissement d’excellence. Merci à tous ceux qui y participent. Merci pour votre bon travail», a déclaré Josette Durrieu, la présidente du conseil de surveillance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire