jeudi 13 mars 2014

Lannemezan. Des inquiétudes au sujet de certains cours de maths au lycée Michelet

Lannemezan. Des inquiétudes au sujet de certains cours de maths au lycée Michelet

Mercredi matin, élèves et parents d'élèves ont manifesté dans la cour du lycée./Photo Alain Maillé.
Mercredi matin, élèves et parents d'élèves ont manifesté dans la cour du lycée./Photo Alain Maillé.
Au lycée Michelet, élèves et parents d’élèves ont manifesté leur mécontentement et leurs inquiétudes quant à la qualité de certains cours de mathématiques.
Mercredi matin, des parents d’élèves, réunis en comité, et les élèves des classes de seconde D, E et de 1re D (S) du lycée Michelet deLannemezan ont manifesté leurs inquiétudes quant à la qualité des cours de mathématiques dispensés par un des enseignants de l’établissement. Des parents d’élèves qui estiment avoir été entendus par le directeur académique, mais moins par le proviseur du lycée.
Selon le comité de parents d’élèves : «L’Éducation nationale doit donner les mêmes chances à tout le monde… mais à Michelet, ça dépend de la bonne pioche. Depuis le début de l’année scolaire, de nombreuses familles ont fait état d’un mal-être important de leurs enfants durant les cours de mathématiques des classes de seconde, D, E et 1re D (S). Il en résulte un désinvestissement scolaire inhabituel, et une remise en cause par les parents de la qualité du lycée. Nous avons saisi le Directeur académique des services de l’Éducation nationale à Tarbes (Dasen), qui a été à notre écoute et a mis en œuvre des actions. Toutefois, nous ne sentons pas le même type d’écoute au sein du lycée, ce qui explique notre mobilisation d’aujourd’hui. Nous attendons que l’établissement prenne la mesure de ces réalités au lieu de les nier, et répondre enfin à notre désarroi au même titre que le Dasen. Car nous souhaitons que nos enfants apprennent sereinement dans un établissement de qualité et de proximité».

Le chiffre : 3

classes>Sont concernées. De seconde D, E, et la classe de 1re D (S).

Réponse du proviseur du lycée

Cyril Dubreuil : «J’ai entendu le désarroi des parents et des élèves. Je me suis engagé auprès d’eux à faire remonter dans les plus brefs délais ce malaise vers l’inspecteur d’académie. Pour autant, je souhaite que l’on agisse dans le respect des personnels, et non pas sous le coup de l’émotion. J’invite chacun à raison garder, afin de préparer avec sérénité les échéances de l’orientation, et du baccalauréat».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire