vendredi 14 mars 2014

Lannemezan. Des aides et du soutien aux commerçants et artisans

Lannemezan. Des aides et du soutien aux commerçants et artisans

Gaëlle Bossard, chargée de mission à la CCPLB, et Frédéric Périgaud, de la CCI de Tarbes.
Gaëlle Bossard, chargée de mission à la CCPLB, et Frédéric Périgaud, de la CCI de Tarbes.
La Communauté de communes du plateau deLannemezan et des Baïses (CCPLB) agit et met des moyens en faveur des commerçants et artisans du territoire.
La Communauté de communes du plateau de Lannemezan et des Baïses (CCPLB) lance une opération de modernisation des pôles commerciaux et de l’artisanat (OMPCA). Concrètement, il s’agit d’aider financièrement des projets de rénovation de vitrines, de modernisation d’entreprises ou de locaux, de mise en sécurité et d’accessibilité.
Un soutien à la future association de commerçants et d’artisans de Lannemezan est aussi prévu.
Sachez aussi qu’une communication sera organisée pour promouvoir la transmission d’entreprise et, ainsi, anticiper les cessations d’activités et minimiser le nombre de commerces non repris.
Des réunions d’information permettront aussi aux responsables d’entreprises de mieux appréhender l’univers informatique : internet, vente en ligne…
Les artisans du bâtiment seront accompagnés dans les démarches de Haute qualité environnementale (HQE).
Frédéric Périgaud, de la chambre de commerce et d’industrie de Tarbes, est l’animateur chargé de l’opérateur.
Concernant la rénovation des vitrines, sont concernés les travaux de transformation, modernisation, agrandissement de vitrines, l’éclairage ou le renouvellement de l’enseigne, la sécurisation du point de vente…
Une enveloppe financière étant fixée pour cette opération, il est important de déposer les dossiers au plus vite auprès de la CCPLB.

Le chiffre : 6 600

Euros HT > C’est le montant maximum. D’aide possible pour rénover une vitrine.

Bon à savoir

Frédéric Périgaud, l’animateur en charge d’aider les commerçants et artisans de la CCPLB, est joignable au 05.62.51.88.95 ou par mail à : frederic.perigaud@tarbes.cci.fr
Renseignements également possibles pour les aides et sur l’opération de modernisation des pôles commerciaux et de l’artisanat auprès de Gaëlle Bossard, chargée de mission à la CCPLB, au 05.62.50.18.46, ou par mail à : cc.plb@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire