jeudi 13 mars 2014

Lannemezan. 2013 et un rond-point pour la postérité

Lannemezan. 2013 et un rond-point pour la postérité

 | 3

médaillés militaires en assemblée

Lors de l'assemblée, de gauche à droite : Élysée Picciocchi, Daniel Héloire et le secrétaire Christian Barat.
Lors de l'assemblée, de gauche à droite : Élysée Picciocchi, Daniel Héloire et le secrétaire Christian Barat.
Lors de l’assemblée générale plénière qui s’est déroulée la semaine dernière à la salle du Renouveau du Plateau, ont été évoqués les moments forts de l’année 2013.
La 846e Section des médaillées militaires deLannemezan a tenu, la semaine dernière, son assemblée générale plénière annuelle. En présence d’Élysée Picciocchi, le président de l’union départementale des Hautes-Pyrénées. Lors de son discours, Daniel Héloire, le président de la section, l’a déploré : «Le patriotisme s’étiole dans le temps, mais heureusement, les drapeaux étendards, symbole du patriotisme, sont fièrement portés par ceux qui les honorent».
L’année 2013 marquait le 80e anniversaire de la 846e section. Marquant aussi le 12 octobre, journée où s’est tenu le congrès départemental, suivi d’une messe célébrée par le frère Pierre Artz en l’église Saint-Jean-Baptiste, et par l’inauguration du rond-point des Médaillés-Militaires. Cérémonie à laquelle ont assisté, notamment, le préfet des Hautes-Pyrénées, le général de division Laporte-Many représentant le Grand Chancelier de la Légion d’honneur, le général Salaün, commandant la 11e Brigade parachutiste ; Bernard Plano, le maire de Lannemezan. Une organisation sans faille qui a valu à Daniel Héloire une lettre de félicitations du général Laporte-Many. Daniel Héloire a souligné le caractère social des actions engagées par les médaillés militaires au profit des aînés, des orphelins, des veuves, au travers de la Société nationale d’entraide de la Médaille militaire. Bernard Plano, le maire de Lannemezan, est passé dire toute sa satisfaction et son soutien aux Médaillés militaires. A. Maillé

repères

Le chiffre : 10

récipiendaires > Récompensés. Diplôme d’honneur, Médaille de vermeil, diplôme des 50 ans.

Remises de récompenses

Lors de l’assemblée générale, ont été récompensés par la Société nationale d’entraide de la Médaille militaire :
Diplôme pour 50 ans de Médaille militaire : Marcel Barraud, Manuel Comte, Paul Moulié, Jean-Marie Heissat.
Diplôme d’honneur : Nadine Rémy-Mazeaud, Odile Despaux, René Dauba, Jean-Claude Gabarra, Pierre Soulé-Artozoul.
Médaille de vermeil : Jules Bodvin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire