mardi 10 décembre 2013

Les filles du PNH invaincues

Les filles du PNH invaincues

handball. Moins de 18 F. Deuxième match sans défaite pour le Pays des Nestes.

Les moins de 18 filles du PNH, un groupe de valeur.
Les moins de 18 filles du PNH, un groupe de valeur.
Face à une équipe de Rodez réputée pour sa rigueur défensive, les espoirs féminines du PNH n’ont pu faire mieux que match nul, dans la chaude ambiance du gymnase de Lannemezan. Le match ne débute pas de la meilleure des manières pour les joueuses du Plateau, les visiteuses prenant un avantage conséquent autour de la 15e minute (3-7). C’est à ce moment que la défense nestoise se fait plus conquérante : un seul but est encaissé jusqu’à la fin de la 1re mi-temps.
Des buts importants de Loyla Porté et Emilie Marre permettent au PNH de prendre l’avantage au score à la pause (10-8). Dès le retour des vestiaires, les équipes affichent un niveau de jeu équivalent et restent donc très proches au score.
Un léger avantage est pris par le PNH, sur des buts de Pauline Viau, dans les 10 dernières minutes mais des pertes de balles et des erreurs de précipitation ne permettent pas aux «ciel et noir» de remporter les 3 points du match.
On apprécie la répartition équilibrée des buteuses (le danger vient de partout) et la rigueur et la solidité défensive affichées. Les joueuses enchaînent ainsi un deuxième match sans défaite et sont désormais capables de donner du fil à retordre à tous leurs adversaires.
Ces progrès sont la récompense de l’application et de la détermination affichées depuis le début de la saison par un groupe plein de ressources et de valeurs.
Les filles ont maintenant deux semaines de travail avant d’affronter à domicile l’équipe d’Oloron-Sainte-Marie, 2e de la poule, le samedi 7 décembre, à 17 heures, au gymnase de Lannemezan.
Pays des Nestes 22- ROC Aveyron 22
A Lannemezan. 8e journée.
PNH : Océane Béarn, Doriane Cazabat, Julie Darré, Estelle Doux, Fiona Gistau, Laurie Heurté, Eva Lafontaine, Lénaïc Marczak, Emilie Marre, Loyla Porté, Marine Soubie (cap.), Pauline Viau. Coachs : Pierrick Haran, Jean-Michel Lafontaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire