mardi 10 décembre 2013

Lannemezan. Une séance «tranquille»

Lannemezan. Une séance «tranquille»

conseil municipal

Vue d'ensemble des élus présents./Photo J.-C. D.
Vue d'ensemble des élus présents./Photo J.-C. D.
Séance du conseil municipal, ce samedi 23 novembre, plutôt calme : rapport d’activité, points d’administration (gestion, demandes officielles de subventions…) et suggestions d’ordre général…
Dans les comptes rendus d’activités, on a noté :
- Geneviève Péfourque : création d’une gestion centralisée et informatisée du pool des voitures, 7 véhicules (mutualisation, réservation, utilisation, entretien…)
- J.-B. Colomès : traitement du handicap et de l’accessibilité à partir des points relevés par l’association APF de Lannemezan, soumis ensuite à la commission de l’accessibilité. Un examen des difficultés durant les jours de marché est en cours d’étude.
- Alain Maillé : regroupement et installation des services de la municipalité à la mairie annexe en cette fin de novembre.
- Zoulika Chebbah : retour sur le succès du Forum de l’emploi (59 stands, 458 visiteurs) ; différent des éditions antérieures en ce sens que le process est parti du besoin des entreprises, l’information et les cursus de formation adéquate pour les offres.
Autres points : révision du PLU et de la taxe d’aménagement pour des parcelles situées aux limites de la ville qui demande des investissements (routes, raccordements…). M. Subias propose de réunir l’ensemble des propriétaires concernés par la surtaxe. Désignation des élus pour la nouvelle communauté de communes du Plateau et des Baïses pendant la période transitoire, avant les élections de 2014. Le maire propose de conserver le statu quo actuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire