mardi 24 décembre 2013

Lannemezan. Grands chefs parisiens chez G. Capelle

Lannemezan. Grands chefs parisiens chez G. Capelle

gastronomie

Des chefs parisiens étoilés à la table du Pré vert, le restaurant de Gilles Capelle. /Photo A. Maillé.
Des chefs parisiens étoilés à la table du Pré vert, le restaurant de Gilles Capelle. /Photo A. Maillé.

Gilles Capelle, le chef du restaurant Le Pré vert, a reçu la visite amicale de grands chefs étoilés parisiens, venus dans le département rechercher et apprécier des produits authentiques du terroir qu’ils sont susceptibles de mettre à la carte de leurs restaurants. à l’image du porc noir de Bigorre, de la poule noire d’Astarac ou encore du grain de soie, le veau élevé sous la mère.
Une belle table, donc, avec les locaux de l’étape : Dominique Bouchait, le fromager du Mont-Royal de Montréjeau, et David Gomès, poissonnier-écailleur de Bagnères-de-Bigorre, tous deux par ailleurs Meilleurs Ouvrier de France.
Un sacré honneur, mais aussi un sacré challenge pour Gilles Capelle qui avait invité les chefs étoilés à déjeuner dans son restaurant du golf de la Demi-Lune. Étaient à table : Laurent Delarbre, chef à La Tour d’argent à Paris ; Guillaume Gomez, chef au Palais de l’Élysée à Paris ; Guy Legay, ancien chef du Ritz ; Bernard Leprince, chef du groupe les Frères Blancs ; Jean Sabine, maître cuisinier de France au ministère des Affaires étrangères ; Gérard Delaunay, chef du Grand Café à Paris ; Patrick Druart, chef chez Virgin ; Jean-François Lemercier, du casino Partouche d’Aix en Provence ; Jean-Marie Gautier, chef de l’hôtel du Palais à Biarritz, et Gabriel Biscay, grand chef retraité consultant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire