mardi 24 décembre 2013

Lannemezan. Des animations «a minima» pour Noël

Lannemezan. Des animations «a minima» pour Noël

 | 1

commerce

Isabelle Orté, la présidente de l'office de tourisme de Lannemezan, et Andrée Péré, vice-présidente./Photo C.S.
Isabelle Orté, la présidente de l'office de tourisme de Lannemezan, et Andrée Péré, vice-présidente./Photo C.S.

La question de l’animation en centre-ville se pose une nouvelle fois, et avec encore plus de force à Lannemezan, à l’occasion de ces fêtes de fin d’année.
Noël sera-t-il triste à Lannemezan, cette année ? On peut s’interroger devant les difficultés à se mobiliser pour animer la ville et à fédérer les énergies, avec en particulier une impossibilité, pour l’heure, à créer une association de commerçants. Aussi, l’office de tourisme continue à faire face. Un programme a été concocté pour les fêtes avec, de samedi à mardi, la présence du Père Noël, du petit train touristique et de l’atelier maquillage pour les enfants. Du classique qui a fait ses preuves.
Parmi les nouveautés, soulignons, ce samedi, à partir de 14 h 30, l’animation avec Les Burners : échassier, cracheur de feu et jongleurs.
Le lundi 23, à partir de 14 heures, retour de Bobby et Bambou dans leur petite voiture, la trapanelle, qui offriront des ballons sculptés.
Le mardi 24, il y aura, dès 14 heures, à la salle du Renouveau, espace Paul-Bert à Lannemezan, un spectacle de magie pour les enfants : «Les Crayons magiques». Notez aussi la présence du caricaturiste Boris Lamy. Toutes ces animations sont gratuites.
Un espace de vente est prévu, près de l’office de tourisme, place des Droits-de-l’Homme, pour les commerçants qui le souhaitent. Pour ce faire, il convient de s’inscrire à l’office de tourisme, au 05.62.98.08.31.
«Comme nous l’avons toujours fait depuis douze ans, nous maintenons nos animations de Noël pour apporter de la joie chez les petits comme chez les grands», conclut Isabelle Orté, la présidente de l’OT.

repères

Le chiffre : 6

commerçants aMbulants > Inscrits. Pour animer les quatre jours de fête, près de l’OT.

«L'OT reste fidèle au poste»

Alors que des critiques se font jour pour déplorer le manque d’animations pour les fêtes de fin d’année à Lannemezan, Isabelle Orté, la présidente de l’office de tourisme, met en avant que la structure qu’elle dirige a toujours pris ses responsabilités pour proposer un programme d’animations qui attire toujours un public nombreux, durant quatre jours, place des Droits-de-l’Homme-et-du-Citoyen.
Tout le monde peut-il en dire autant ?
L’OT souligne que 2.000 € sont consacrés à ces animations de Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire