mardi 10 décembre 2013

Lannemezan. Alain Baqué a été honoré et salué pour son action

Lannemezan. Alain Baqué a été honoré et salué pour son action

 | 9

hôpitaux de Lannemezan

À l'heure des cadeaux par Henri Forgues, et Josette Durrieu, devant Bernard Verdier, Bernard Plano et Michel Pélieu./Photo A. M.
À l'heure des cadeaux par Henri Forgues, et Josette Durrieu, devant Bernard Verdier, Bernard Plano et Michel Pélieu./Photo A. M.
Vendredi en fin d’après-midi, aux Hôpitaux deLannemezan, Alain Baqué, le directeur qui quitte ses fonctions, a reçu un hommage appuyé.
Après sept ans passés à la tête des Hôpitaux de Lannemezan, Alain Baqué a quitté ses fonctions de directeur. À vrai dire, sous une pluie, ou plutôt un déluge d’éloges, tant, visiblement, tous les intervenants qui se sont exprimés ont apprécié et salué la manière dont l’établissement hospitalier lannemezanais a été géré pendant la durée de son mandat.
Qu’il s‘agisse du docteur Caudrillier, président la commission médicale ; du docteur Rouffilange, président du groupement de coopération sanitaire ; de Geneviève Secques, qui représentait la directrice de l’Agence régionale de santé ; de Michel Pélieu, le président du conseil général, ou de Josette Durrieu, la sénatrice par ailleurs présidente du conseil de surveillance de l’établissement, et qui à ce titre a beaucoup collaboré avec le directeur, tous ont vanté sa manière de gérer et de diriger. Avec, toujours, le souci permanent, a indiqué Jean-Michel Rouffilange, du service public, mais aussi avec une profonde humanité.
Michel Pélieu, quant à lui, a remercié Alain Baqué d’avoir su associer le secteur public et le secteur privé pour faire du Centre médico-chirurgical (CMC) de Lannemezan un exemple à suivre s’agissant de la chirurgie.
Après les discours, Alain Baqué, visiblement très ému, a pris à son tour la parole. Pour retracer, au travers de son parcours, celui de l’établissement, et remercier l’ensemble de ses collaborateurs. Tous ces éloges, a-t-il indiqué, ajoutent encore à l’émotion du moment.

repères

Le chiffre : 7

ANS PASSéS > à la tête. Des Hôpitaux de Lannemezan pour Alain Baqué.

Josette Durrieu : satisfaction des usagers

«Quand vous êtes arrivé, au travers de votre carrière et de vos compétences, j’ai décelé une aptitude à faire front face aux problèmes. Mais aussi une aptitude à anticiper l’avenir. S’agissant du CMC, vous avez la reconnaissance des usagers, au travers d’un taux de satisfaction de 99 %. Vous avez fait du CMC un outil extraordinaire. Chacun a reconnu votre travail. Quel dommage de ne plus pouvoir travailler avec vous.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire