lundi 16 décembre 2013

Jean-Bernard Colomès candidat à Capvern

Jean-Bernard Colomès candidat à Capvern

 | 1

municipales

Jean-Bernard Colomès veut mettre son expérience d'élu à Lannemezan depuis douze ans au service de Capvern.
Jean-Bernard Colomès veut mettre son expérience d'élu à Lannemezan depuis douze ans au service de Capvern.
Le socialiste, Jean-Bernard Colomès, adjoint en charge de l’action sociale à Lannemezan dans l’équipe de Bernard Plano, se présente tête de liste à Capvern. Explications sur ce choix. Ce challenge dans une ville dirigée depuis des années par des communistes.
Jean-Bernard Colomès, quand vous est venue l’idée d’être tête de liste pour les prochaines élections municipales à Capvern ?
Lorsque le maire André Laran et ses principaux adjoints ont annoncé publiquement qu’ils ne se représenteraient pas, l’idée a germé de me présenter sur la commune où je réside. Je me suis alors interrogé quant à mon choix de rester à Lannemezan où j’étais adjoint depuis douze ans ou de relever le challenge de Capvern.
Le Parti socialiste m’a aussi sollicité et conforté pour impulser une nouvelle dynamique à Capvern.
Que répondez-vous à ceux qui voient dans votre candidature «une annexion de Capvern par Lannemezan» ?
Je reprendrai une métaphore rugbystique : quand on porte le maillot d’une équipe, on ne joue pas avec l’autre. Cela n’empêche pas le respect.
Des liens seront-ils établis entre Capvern et Lannemezan, souvent opposées jusqu’à présent ?
Ma priorité sera de défendre les intérêts et de développer Capvern. Cette ville a de nombreux atouts, mal ou non exploités, comme la valorisation des Thermes et son potentiel touristique, la gestion du foncier, la zone commerciale, les transports et les services à la population. Il est temps que Capvern s’ouvre aux autres et vers l’extérieur. Je travaille déjà à rassembler les compétences autour de Capvern, tant au niveau de l’actuelle intercommunalité que du département et de la région.
Faut-il s’attendre à un affrontement PS-PC au premier tour à Capvern ?
La démocratie jouera puisque l’ancien maire, Gilbert Dastugue m’a annoncé qu’il sera tête de liste pour le Parti Communiste (PC). Les résultats du premier tour nous indiqueront ce qu’il conviendra de faire au second tour.
Votre candidature se veut-elle placée sous le signe du renouveau ?
Capvern arrive à la fin d’un cycle. Une nouvelle équipe qui saura allier le passé, le présent et le futur dans une nouvelle dynamique est nécessaire. La liste que je conduirai ne sera pas exclusivement composée de militants encartés, mais ouverte aux compétences et bonnes volontés.
En conclusion, quel message adresserez-vous aux Capvernois ?
Je me sens légitime pour m’engager avec Capvern. Mes douze années d’adjoint, mon expérience professionnelle dans des équipes de direction d’établissement médico-social, mon sens du travail en équipe, mon enthousiasme et ma détermination vont compter pour sortir Capvern de sa rigidité politique.

«J'ai une histoire avec Capvern»

«Je vis à Capvern depuis cinq ans avec ma compagne, Magali. J’ai aussi une histoire de cœur avec Capvern car j’ai joué au rugby à l’USC et entraîné après avoir porté les couleurs du CAL. Déjà, un signe... Et puis, j’ai pris ma première carte politique à la section du Parti Socialiste (PS) à Capvern...» confie Jean-Bernard Colomès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire