vendredi 22 novembre 2013

Bientôt, la création d'une amicale des commerçants ?

Bientôt, la création d'une amicale des commerçants ?

commerce

Le maire a assisté à cette première réunion préparatoire.
Le maire a assisté à cette première réunion préparatoire.
Vendredi dernier, ils étaient une vingtaine de commerçants lannemezanais, réunis à la mairie, afin de jeter les bases de la création d’une amicale des commerçants. Une opération soutenue par Bernard Plano, le maire, qui assistait à cette première réunion. Nadège Laborde, de la lingerie Les Caprices de Nadége, s’était pour l’occasion faite la porte-parole des commerçants. «Il faut, a-t-elle dit, donner une autre vie, une autre mentalité au commerce. L’association devrait permettre de créer des animations commerciales, un marché de nuit, comme cela a déjà été fait. On arrive à Noël et on pourrait, par exemple, organiser un défilé de mode.»
Bernard Plano a abondé dans ce sens : «Notre ville doit être plus vivante. Mon souhait est d’avoir un centre-ville et des commerçants dynamiques. La périphérie attire les flux, le centre-ville les dynamise. Nous sommes là pour vous aider. Delphine et Damien, du service de développement économique, peuvent vous conseiller au plan administratif».
Pour autant, rien n’est sorti de cette réunion. Certains, dans la salle, mettant en avant le peu de représentativité de l’assemblée et d’autres ont évoqué des problèmes de disponibilité. Pour autant, le principe de la constitution d’une association a été validé. Rendez-vous a été pris le 24 octobre, à 19 h 30, toujours à la mairie, pour la tenue d’une assemblée générale constitutive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire