mardi 8 octobre 2013

Lannemezan. Un nouveau patron à la communauté de brigades

Lannemezan. Un nouveau patron à la communauté de brigades

 | 3

gendarmerie

Le lieutenant Remars (à gauche) avec le commandant Hieber, commandant de la compagnie./Photo A.M.
Le lieutenant Remars (à gauche) avec le commandant Hieber, commandant de la compagnie./Photo A.M.
Le lieutenant Laurent Remars a pris, jeudi, le commandement des gendarmes de Lannemezan, Saint-Laurent-de-Neste et Loures-Barousse. Il arrive de Cazères-sur-Garonne.
Jeudi matin, le lieutenant Laurent Remars a officiellement pris ses fonctions de commandant de la communauté de brigades de gendarmerie de Lannemezan, qui compte les brigades de Saint-Laurent-de-Neste, Loures-Barousse et Lannemezan. Le nouveau patron succède ainsi à son prédécesseur le capitaine Xavier Debacq parti pour Melun, en région parisienne. Lors de son allocution d’accueil, Thierry Hieber, le commandant de la compagnie de Bagnères-de-Bigorre, a indiqué au nouveau venu qu’il arrivait à la tête d’une importante communauté de brigades qui, avec 33 personnels, compte pour un tiers des effectifs de la compagnie. Une circonscription très vaste et diversifiée confrontée à une délinquance variée. «Laurent, je te souhaite la bienvenue ainsi qu’à ta famille et ton épouse.»
Le nouveau commandant, arrive de Cazères, en Haute-Garonne, où il occupait le poste de commandant de brigade. Il a satisfait au concours d’accès du corps des officiers. Nommé au grade de lieutenant, il arrive sur le plateau de Lannemezan après, au gré de ses différentes fonctions, promotions et affectations, être passé par les escadrons de gardes mobiles de Nantes, Tarbes et Toulouse, puis à la brigade territoriale de Corrèze.
Sa qualification d’officier de police judiciaire en poche, il rejoint la brigade de Vic-Fezensac dans le Gers, puis celle d’Ossun comme adjoint au chef de brigade. Et le voici désormais à Lannemezan

repères

Le chiffre : 25

vols aggravés> Résolus. Grâce à l’action des gendarmes de la communuauté de brigades.

Arrestations : lettres de félicitations

À l’issue de la passation de commandement, 4 gendarmes de la communauté ont reçu chacun une lettre de félicitations de la part de leur commandant de groupement. Grâce à leur action, ils ont permis, au mois de juillet, de confondre 6 personnes impliquées dans des cambriolages commis à Lannemezan et aux alentours. Avec pour résultat la résolution de 25 vols aggravés et la récupération d’une importante quantité de matériels volés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire