mardi 8 octobre 2013

Lannemezan s'en contentera

Lannemezan s'en contentera

fédérale 1. 4e journée.

L'accident du pilier lannemezanais, Alexandre Barozzi, à la 60e, a occasionné l'interruption de la rencontre durant plus d'une heure./ Photo DDM, Rachel Barranco.
L'accident du pilier lannemezanais, Alexandre Barozzi, à la 60e, a occasionné l'interruption de la rencontre durant plus d'une heure./ Photo DDM, Rachel Barranco.
Dans ce derby les Lannemezanais ne se sont finalement jamais complètement lâchés et sont restés en dedans de ce que l’on pouvait attendre d’eux, eu égard leurs prestations précédentes. Les deux équipes ont fait jeu égal dans tous les secteurs du jeu, qu’il s’agisse de la mêlée, de la touche, ou des ballons portés. Les Bagnérais ont même globalement fourni plus de jeu que les hommes du Plateau et ont inscrit le seul essai de la rencontre sur une phase magnifique conclue par Junca. Malaguradze ayant manqué la transformation, le Stade Bagnérais mène à ce moment 8-3 sur la pelouse du PLateau. La partie devient un peu insipide, d’autant que que les formations se font abondamment sanctionner par M. Coubier. Le début de seconde période se résume à un chassé-croisé entre les buteurs, jusqu’à l’accident d’Alexandre Barozzi, le pilier droit lannemezanais, évacué par hélicoptère, ce qui a provoqué un arrêt de jeu de plus d’une heure. Le tournant du match se situe à la 77e, lorsque les Bagnérais héritent d’une pénalité, à 40 mètres des poteaux Lannemezanais, tout à fait dans les cordes de leur buteur. Mais suite à un accrochage entre deux joueurs, l‘arbitre retourne la pénalité, synonyme de victoire possible pour les Bagnérais.
Finalement, le CAL s’impose, dans une rencontre qui aurait pu tout aussi bien basculer pour les Bagnérais, sans qu’il n’y ait rien à redire.

Alexandre Barozzi hospitalisé

On en était à l’heure de jeu, au stade François-Sarrat, quand sur une mêlée, le pilier droit local, Alexandre Barozzi, est resté inconscient sur le sol. Les sapeurs- pompiers de Lannemezan lui ont d’abord prodigué des soins, vite relayés par le Smur. Les premiers gestes médicaux pratiqués faisant penser à un traumatisme cervical, les médecins ont decidé de faire appel à l’hélicoptère de la gendarmerie de Tarbes pour évacuer l’ex-Briviste vers le CHU de Rangueil, à Toulouse.
Hier soir, au sein d’un CAL sous le choc, personne ne pouvait dire quel était le degré de gravité de la blessure du joueur. Les premières nouvelles devraient filtrer aujourd’hui. Avec l’espoir qu’elles soient bonnes. A.M.

Lannemezan 18 Bagnères-de-Bigorre 17

M.-T.: 9-8; arbitre: M. Coubier (Pays Catalan)
Vainqueurs: 6P Hernandez 4, 36, 40+2, 42, 52, 60)
Vaincus: 1 E Junca (17), 4 P Malaguradze (13, 44, 54, 66)
Evolution du score: 3-0, 3-5, 3-8, 6-8, 9-8; 12-8, 15-8, 15-11, 18-11, 18-14, 18-17
LANNEMEZAN: Cazenave; Quintana, Dubarry, Tilhac (Durand 64), Viau B; (o) Hernandez, (m) Cieutat; Malaret (Seite, 54), Lin (cap), Plo; Daste, Trotta (G. Viau, 64, Koïta, 77); Oosthuizen (Barozzi, 41, Oosthuisen, 60), Pujo ( Ducasse, 43), Gabarre (Jambaqué 51, Gabarre, 75)
Exclu.tempo : Gabarre (4), Seite (54), Jambaqué (71), cartons jaunes, Viau (66, carton blanc)
BAGNèRES: Daragnou; Canivet, Delafuente (Assibat, mt), Forgues (Arnauné, 49), Vignes; (o) Malaguradze, (m) Guyon; Arino (Péne, 45), Bonnecarrère (Cazorla, 45), Gélédan; Pettigiani (Bonan, 41) , Brua (cap); Saayman (Szabo, 54), Maisuradze ( Junca mt, Maisuradze, 68), Simon (Martinet, 54, Saayman, 60)
Exclu.tempo : Maisuradze (4 ), Bonan (71), cartons jaunes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire