mardi 8 octobre 2013

Lannemezan. Le pilier Alexandre Barozzi s'est réveillé

Lannemezan. Le pilier Alexandre Barozzi s'est réveillé

 | 18

rugby

Alexandre Barozzi, en « rouge et blanc », avec le bandeau, avant sa blessure, dimanche, contre le Stade bagnérais./Photo Camille Faure.
Alexandre Barozzi, en « rouge et blanc », avec le bandeau, avant sa blessure, dimanche, contre le Stade bagnérais./Photo Camille Faure.
Comme nous vous l’indiquions dans notre précédente édition, Alexandre Barozzi, le pilier du CAL blessé aux cervicales, dimanche, lors du match de Fédérale 1 entre Lannemezan et le Stade Bagnérais, a été placé «en sommeil artificiel» une partie de la journée de lundi. De source proche de l’intéressé, hier, en fin d’après-midi, nous avons appris «qu’il s’est bien réveillé.
Des signes encourageants ont été constatés car il bouge un peu les épaules et éprouve quelques sensations. On peut donc parler de suite normale après ce type d’opération».
La personne ajoute «qu’il convient aussi de rester mesuré avant d’émettre tout pronostic sur la suite. Pas de grandes évolutions sont à attendre dans les prochains jours» . Une sorte d’appel à la sagesse et à la raison face à un déferlement d’infos.
Vous avez dit respect !
À propos de respect, il est une interprétation qu’il convient de rectifier dans la tentative d’explication des causes de cet «accident de jeu» que nous avons apportée hier : loin de nous l’idée d’accuser Martinet, le pilier bagnérais que nous savons très affecté par ce qui est arrivé.
Nous ne sommes ni juge, ni arbitre. Et ce n’est pas parce que l’on écrit que «certains spectateurs ont relevé que peu avant il avait été demandé au pilier bagnérais de mieux tenir son vis-à-vis» que l’on le tient responsable de quoi que ce soit dans la blessure d’Alexandre Barozzi. Certains, tant du côté bagnérais que lannemezanais (source l’Equipe de ce mardi), parlent du ballon qui était au pied de Barozzi qui aurait pu entraîner sa chute. Les responsabilités seront établies plus tard par d’autres que nous dans cet «accident de jeu».
Pour l’heure, l’essentiel est qu’Alexandre Barozzi aille un peu mieux et que nous puissions vous annoncer de bonnes nouvelles.
Vous avez la parole. Si vous souhaitez envoyer un petit mot par notre intermédiaire à Alexandre Barozzi, le pilier du CAL, blessé aux cervicales dimanche, vous pouvez nous envoyer un mail à :
redaction.lannemezan@ladepeche.fr «Courage Alexandre.
Nous sommes de tout cœur avec toi et tes proches dans cette difficile épreuve et attendons ton retour au plus vite» indique le club des supporters du CAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire