mardi 15 octobre 2013

Lannemezan. CAL : un budget de rigueur mais en hausse

Lannemezan. CAL : un budget de rigueur mais en hausse

rugby

Lors de l'assemblée générale, à l'heure de la présentation des comptes./Photo A. Maillé.
Lors de l'assemblée générale, à l'heure de la présentation des comptes./Photo A. Maillé.
Le CAL a tenu, la semaine dernière, son assemblée générale annuelle. Avec, au bilan, le budget de la saison dernière en baisse, et celui de la présente saison en hausse.
Vendredi dernier, sous le chapiteau du stade François-Sarrat, le CAL a tenu sa deuxième assemblée générale de la saison 2012-2013, consacrée cette fois à la gestion comptable et financière du club. Une assemblée, a indiqué Alain Dassain, le président du CAL, qui présentait un bilan compilé des deux entités du club. L’EURL (Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée), d’une part, consacrée à la gestion de l’équipe I, et l’association CAL, qui gère l’école de rugby et les autres équipes. Valéry Garlet, l’expert, présente brièvement le compte de résultat, tandis que Jean-Marie Cartier, le trésorier, a présenté le détail des recettes et des charges (voir notre encadré). Un budget 2012-2013 en baisse, avec des recettes à hauteur de 567.000 € et des charges d’un montant de 565.000 € qui a toutefois permis de dégager un excédent de 2.000 € alors que le précédent affichait un déficit de 10.766 €. Budget en baisse en recettes comme en charges, résultat, a indiqué le président, d’une gestion rigoureuse. Marc Vérasaluce, le commissaire aux comptes, a attesté de la régularité des comptes et les a certifiés. Quant au budget prévisionnel de l’actuelle saison 2013-2014, A. Dassain a indiqué qu’il est orienté à la hausse à hauteur de 620.000 €. Le résultat, d’une part, de recrutement de nouveaux joueurs, qui alourdit les charges, mais aussi d’une gestion serrée et de l’action d’Amélie, la commerciale, embauchée par le club, dont l’action a permis d’augmenter de manière très sensible la part du partenariat. Alain Maillé

repères

Le chiffre : 2

Assemblées générales > Seront désormais tenues. Une pour le sportif, l’autre pour la finance.

Le bilan en quelques chiffres

Total recettes : 567.000 €. Dont buvette : 40.523 €; billetterie : 42.785 €; abonnements : 42.000 €; subventions : des collectivités. Communes : 110.000€; conseil général : 28.850 €.
Dépenses : 565.000 €, dont pharmacie : 4.800 €; entretien, réparations : 5.700 €; transports : 24.900 € (dont déplacement à Nevers et Saint-Junien, 11.000 €).
Indemnités kilométriques : 173.331 €. Salaires brut : 118.000 €. Amendes (cartons) : 2.570 €.

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