vendredi 13 septembre 2013

Les belles promesses du CAL

Les belles promesses du CAL

.F1. Les Lannemezanais débutent leur saison, dimanche, à Hagetmau.

Le CAL motivé pour faire un résultat à Hagetmau./Photo archives Rachel Barranco.
Le CAL motivé pour faire un résultat à Hagetmau./Photo archives Rachel Barranco.
Confiants, mais aussi vigilants, les Lannemezanais entament le championnat de fédérale 1 par un déplacement, dimanche, à Hagetmau.
Soucieux de ne pas reproduire les erreurs de la saison passée, où ils avaient perdu leur premier match à Bagnères pour ne pas l’avoir joué, les «rouge et blanc» ont décidé de se «lâcher» pour ce premier rendez-vous d’un championnat que l’on annonce très intéressant avec des équipes ambitieuses.
Et de l’ambition, le CAL en a, cette saison. La qualification est dans les têtes. Dans l’objectif fixé. Même s’il s’agit d’abord et surtout d’assurer le maintien… Le plus tôt possible.
L’équipe dirigée par Laurent Dossat et Vincent Baute a connu peu de mouvements à l’intersaison. Le groupe actuel ressemble beaucoup à celui de l’an dernier, renforcé par quelques joueurs expérimentés (Barozzi, pour ne citer que le plus connu), mais aussi par des jeunes prometteurs. Revigorés par de bonnes rencontres amicales contre les espoirs d’Auch et l’équipe de Périgueux, «les rouge et blanc» veulent réussir leur entrée dans la compétition.
«Nous avons de l’enthousiasme et une grosse envie de bien faire pour ce premier match de championnat. On va demander aux joueurs de jouer libérés, de ne pas avoir de frustration. Aujourd’hui, nous avons des certitudes quant à notre jeu», souligne Laurent Dossat qui ajoute que le groupe a «un bon moral après les matchs de préparation».
L’entraîneur ne s’attend pas pour autant à une partie de plaisir à Hagetmau qui aura à cœur de ne pas se manquer d’entrée face à son public et qui présente des similitudes avec Lannemezan.
«Ces deux clubs incarnent le rugby des villages et ont des valeurs», résume le coach. L’engagement promet donc d’être total. Alors, attention aux fautes et à ces pénalités qui, au final, peuvent faire la différence et coûter cher.
Pour Laurent Dossat, pas de doute, «le plus discipliné l’emportera».
Alors, la détermination bien sûr, mais la maîtrise aussi.
Le groupe du CAL à Hagetmau :
Jambaqué, Gabarre, Pujo, Ducasse, Barozzi (pilier, ex-Brive), Ostruizen, Dasté, Doumejou, Gysbers (2e/3e ligne des espoirs de Pau), Mallaret, Seite, Lin, Plo, Cieutat, Laffitte, Hernandez, Héraut, Dubarry, Lacrampe, Bertrand Viau, Cazenave, Dasque, Quintana (centre, ailier du TPR).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire