vendredi 27 septembre 2013

Lannemezan. Premiers pas des filles du PNH en nationale

Lannemezan. Premiers pas des filles du PNH en nationale

handball

L’équipe des filles moins de 18 ans du Pays des Nestes Handball, qui avait gagné la montée la saison dernière, dispute sa première rencontre en nationale.
Cet après-midi, à partir de 17 heures, l’équipe des filles des moins de 18 ans affronte son homologue de Mérignac en terre bordelaise. Une rencontre qui pose, comme une première, un premier pas en championnat national, après l’accession de l’équipe à ce niveau lors de la saison dernière.
Entretien avec le coach des filles, Pierrick Haran :
Comment s’est passée la préparation d’avant-saison ?
Les filles ont bien travaillé sur le plan physique et nous nous sommes mesurés à des équipes de niveau national : il y a du travail, mais le bilan est encourageant. La satisfaction vient qu’avec cette lourde préparation et ces matchs amicaux, nous n’avons pas eu de blessures graves, contrairement à plusieurs équipes que nous avons côtoyées.
Comment jugez-vous vos adversaires (Mérignac, Oloron, Rodez, Toulouse, Saint-Mamet) ?
Il y a de nombreuses grosses écuries habituées à jouer les phases finales. Malgré ça, nous allons jouer notre rôle de petit poucet à fond, sans faire de complexes, pour faire tomber le plus d’équipes possibles.
Quel est l’objectif ?
L’objectif n°1 est d’apprendre, l’équipe doit vivre cette expérience à fond. Avec la qualité de nos futurs adversaires, il faut profiter de ces moments pour progresser individuellement, traverser cette saison en restant soudée. L’objectif du maintien peut être atteint si l’on réalise une saison aboutie. Je sais qu’elles en sont capables. .

repères

Le chiffre : 17

Heures> Aujourd’hui, à Mérignac. Premier pas dans le championnat national.

Finale gagnante contre Rodez

Les filles du PNH ont vaincu Rodez pour l’accession au championnat de France. Le groupe : Pauline Viau, Eva Lafontaine, Océane Béarn, Loyla Porté, Laurie Heurté, Julie Darré, Marine Soubie, Agathe Ricard, Dorianne Cazabat, Estelle Doux, Fiona Gistau, Emilie Marre, Laura Pouysegur, Lénaïc Marczak, Mathilde Schoemaker. Les coachs : Jean-Michel Lafontaine et Pierrick Haran.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire