jeudi 5 septembre 2013

Lannemezan. Le Pays des Nestes est en ordre de marche

Lannemezan. Le Pays des Nestes est en ordre de marche

handball

L'équipe des moins de 18 ans filles vise le maintien en championnat de France. /Photo archives.
L'équipe des moins de 18 ans filles vise le maintien en championnat de France. /Photo archives.
«Aujourd’hui, nous sommes en ordre de marche», affirme Nicolas Rouy, le vice-président du Pays des Nestes Handball, plus particulièrement en charge des équipes féminines. Nous sommes prêts à aborder la saison 2013-2014 qui s’annonce.»
Alors que, suite au recours intenté devant la Fédération française de handball, qui a contraint le club à rétrograder une de ses équipes (voir notre encadré), un sujet qui aurait pu semer la discorde au sein du club, notamment lors de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le dimanche 25 août.
Mais rien de tel. Lors de l’assemblée, les statuts ont été modifiés, qui portent à 2 ans le mandat des dirigeants et modifient le mode de fonctionnement du bureau. Signe d’unité, tous les points à l’ordre du jour ont été votés à l’unanimité.
À la question, quels sont vos objectifs pour la saison qui s’annonce ? Nicolas Rouy répond : «Après la rétrogradation de notre équipe seniors filles, notre ambition est que cette équipe réintègre le championnat national, que l’équipe seniors garçons et celle des moins de 18 ans filles s’y maintiennent, et enfin que l’équipe des moins de 18 ans garçons vise quant à elle le titre de champion de de France d’excellence. Et enfin, précise Nicolas Rouy, nous allons poursuivre nos actions de formation, qui jusqu’à ce jour ont été couronnées de succès, vers les jeunes handballeurs de 9 à 18 ans, qu’il s’agisse d’ailleurs des filles ou des garçons. A. Maillé
Après une saison marquée par la rétrogradation d’une équipe qui venait d’accéder en championnat national, le Pays des Nestes Handball parie sur une nouvelle bonne saison.

Le chiffre : 2

équipes >En championnat national. Avant la rélégations des moins de 18 ans filles.

Choix difficile pour les dirigeants

Lors de la saison 2013-2014, l’équipe seniors filles avait gagné sur le terrain son accession en championnat national. Mais pour cause d’obligations techniques non remplies, quant à la qualification des éducateurs, en appel interjeté par le club, la Fédération française de handball a exigé du Pays des Nestes Handball qu’il rétrograde une des équipes qui évoluent en championnat prénational. La mort dans l’âme, les dirigeants ont choisi de rétrograder les moins de 18 ans filles vers le championnat régional.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire