vendredi 27 septembre 2013

Lannemezan. FCPE : «être la voix des parents d'élèves»

Lannemezan. FCPE : «être la voix des parents d'élèves»

assemblée générale

Lors de la lecture du bilan financier par la trésorière Véronique Parmentelont. /Photo Alain Maillé.
Lors de la lecture du bilan financier par la trésorière Véronique Parmentelont. /Photo Alain Maillé.
Devant une bonne assistance, le conseil local de la FCPE de Lannemezan a tiré le bilan de l’année scolaire e 2013-2013 et fait le bilan des actions qu’elle a menées.
Mardi, au collège Gaston-Fébus le conseil local de la fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) a tenu son assemblée générale annuelle. L’occasion pour la présidente Sylvie Bordes de tirer le bilan de l’année écoulée et de préparer les listes pour les prochaines élections qui détermineront la représentativité de la FCPE au collège et au lycée. Une assemblée marquée, à son début, par la présence de Cyril Dubreuil, le proviseur de la cité scolaire (collège et lycée), qui s’est prêté au jeu des questions-réponses avec les parents d’élèves (voir notre encadré).
La présidente a rappelé les actions menées par le conseil local, au plan départemental et au plan local : «Nous représentons les parents d’élèves au collège et au lycée, lors des conseils d’administration, des commissions d’établissement et des conseils de classes. Notre objectif et de faire le lien entre les familles, les équipes pédagogiques et la direction des établissements. Nous sommes attentifs, entre autres, à la qualité de la restauration scolaire, à l’hygiène, au vivre ensemble. Nous organisons la bourse aux livres au lycée et l’achat groupés de fournitures scolaires au collège. Tout cela représente un investissement important».
Le bureau :
Présidente : Sylvie Bordes. Vice-présidente : Sandrine Labat. Trésorière : Véronique Parmentelot. Trésorièreadjointe : Nadine Soetewey. Secrétaire : Anne-Marie Corrège. Secrétaireadjointe : Céline Raoult.

repères

Le chiffre : 401

adhérents > A la FCPE de Lannemezan. Dont 321 au collège Gaston-Fébus et 80 au lycée.

Il manque un demi-poste de svt

Cyril Dubreuil et Christine Delouard, proviseur et proviseur adjointe de la cité scolaire, ont, en début d’assemblée, répondu aux questions des parents d’élèves, dont un des sujets d’inquiétude était le manque d’un demi-poste d’enseignant de science et vie de la terre, au collège. Le proviseur a assuré les parents d’élèves que ce problème serait rapidement réglé et que, dès le professeur nommé, des heures supplémentaires permettraient de rattraper les heures de cours perdues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire