jeudi 5 septembre 2013

Lannemezan. 560 élèves en maternelle et au primaire

Lannemezan. 560 élèves en maternelle et au primaire

rentrée scolaire

Bernard Plano, le maire de Lannemezan, a souhaité une bonne rentrée scolaire aux personnels./Photo C.S.
Bernard Plano, le maire de Lannemezan, a souhaité une bonne rentrée scolaire aux personnels./Photo C.S.
Rentrée sous le signe de la continuité et la stabilité dans les écoles maternelles et de primaire de Lannemezan avec des effectifs quasiment constants.
Effectifs stables en maternelle et dans le primaire à Lannemezan. «Effectifs qui se maintiennent», indique Liliane Camblong-Ramis, adjointe en charge des affaires scolaires. Bernard Plano, le maire de Lannemezan, parle de «rentrée réussie avec des effectifs constants, de la sérénité, des objectifs ambitieux et une mission importante pour l’avenir».
Lors du traditionnel repas de prérentrée partagé avec les personnels, l’élu a mis en avant les travaux réalisés cet été : peinture, réfection des sols, chauffage amélioré… mais également souligné l’importance de la maîtrise des coûts, des dépenses pour la collectivité et les finances publiques.
Bernard Plano s’est aussi félicité des bonnes relations entretenues avec l’inspection académique, ainsi qu’avec les Hôpitaux de Lannemezan pour la partie restauration.
Concernant les projets en lien avec la caisse des écoles, les enseignants et divers partenaires, Liliane Camblong-Ramis a relevé plusieurs actions : en septembre, la non-violence avec un bus itinérant et des jeux ; en octobre, un rallye piéton pour les CM1 et CM2, la semaine du Goût pour les classes élémentaires ; en décembre, un spectacle de Noël, du cinéma…
À noter, aussi, des visites au local jeunes, des rencontres sportives ou encore des sensibilisations aux économies.
Une réflexion sur les rythmes scolaires, et en particulier sur la semaine de quatre jours et demi, se déroulera tout au long de l’année.
Un vaste programme, en fait.

repères

Le chiffre : 4

groupes scolaires > En maternelle et primaire à Lannemezan.

Des travaux effectués cet été

Bien que travaillant aussi à la création du square Pierre-Bleuler et à diverses réalisations sur la ville, les employés communaux ont aussi œuvré dans les écoles. Des travaux d’embellissement, de confort et de sécurité ont été effectués à la maternelle de Las Moulias, le chauffage a été installé dans une classe au primaire de Paul-Baratgin.
À la maternelle de Paul-Baratgin, des travaux d’embellissement, de confort et de sécurité ont également eu lieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire