jeudi 5 septembre 2013

Lannemezan. 5 interpellations pour 25 cambriolages résolus

Lannemezan. 5 interpellations pour 25 cambriolages résolus

 | 8

Lannemezan

Le chef d'enquête devant le butin accumulé par les cambrioleurs. / Photo  A.M.
Le chef d'enquête devant le butin accumulé par les cambrioleurs. / Photo A.M.
C’est un beau coup de filet que viennent de réaliser les gendarmes de la communauté de brigade de gendarmerie de Lannemezan, en interpellant 5 individus qui écumaient la ville et les communes avoisinantes. Pendant leur garde à vue, les personnes mises en cause, dont 2 mineurs, un de leurs parents et 2 amis de la famille, ont reconnu avoir commis 25 cambriolages, entre le mois d’octobre 2012 et aujourd’hui. C’est lors d’une patrouille de nuit à Lannemezan que les gendarmes ont interpellé 3 personnes, pied de biche en main, qui venaient de pénétrer dans l’ancienne école de la Demi-Lune où se trouvent les locaux de plusieurs associations, sans toutefois avoir dérobé objets ou matériels. Après enquête, les gendarmes ont pu interpeller deux autres personnes, les amis de la famille, qui ont reconnu avoir participé à la série de cambriolages.

Un lourd butin

Tout ce beau monde, à l’exception de l’un des mineurs, a été déféré au parquet. Remis en liberté, les 3 majeurs font l’objet d’une mesure de contrôle judiciaire, tandis que l’autre mineur a été placé en foyer. En attendant d’être tous convoqués devant la justice pour répondre de leurs agissements.
Les vols commis à Lannemezan et aux alentours, dont certains au préjudice d’une association caritative bien connue, portaient essentiellement sur de l’outillage électroportatif, du matériel de jardinage comme des tondeuses autoportées, des débroussailleurs, mais aussi du mobilier en bois massif, des tables et des chaises. Il a fallu aux gendarmes pas moins de deux voyages d’un fourgon pour amener le butin à la gendarmerie aux fins de restitutions aux propriétaires concernés.
À ce jour, l’enquête se poursuit toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire