mardi 23 juillet 2013

Lannemezan. Inscrire le hand au niveau national dans la durée

Lannemezan. Inscrire le hand au niveau national dans la durée

Publié le 19/07/2013 à 08:31

Une assemblée générale qui a fait le constat d'atouts et de résultats mais aussi de lacunes./Photo A. Maillé.
Une assemblée générale qui a fait le constat d'atouts et de résultats mais aussi de lacunes./Photo A. Maillé.
Lors de son assemblée générale annuelle, le Pays des Nestes Handball a tiré le bilan et fait le constat de ses forces et de ses faiblesses.
Lors de la dernière assemblée générale du Pays des Nestes Handball ( PNH) ,devant une centaine d’adhérents, Thomas Leconte et Nicolas Rouy, les deux coprésidents, ont présenté un bilan placé sous le signe de la réussite, mais aussi plein de promesses. Au plan éducatif et populaire avec 260 adhérents pour la dernière saison. Mais aussi et surtout au plan sportif. Deux titres régionaux et l’accession au championnat de France pour les filles de moins de 18 ans.
Pour autant, cette assemblée a été l’occasion pour les deux coprésidents de déplorer la faiblesse des moyens du club au regard de son activité. Manque de ressources financières, humaines ( voir notre encadré «Équipe seniors en attente») et matérielles ( manque de créneaux horaires au gymnase), qui mettent en danger la pérennité de l’association. Et ce malgré les efforts produits pour développer une nouvelle dynamique bénévole et passer un cap dans la structuration et le développement du club.
Pour la saison prochaine, plusieurs axes seront privilégiés: la convivialité, les procédures de fonctionnement et le renforcement des liens entre générations. Fonctionnement performant, éducateurs formés et pérennisés, des parents impliqués dans la vie du club: voila les trois axes, indique Thomas Leconte, qui alimentent notre projet. Avec l’ambition d’inscrire le handball sur le Plateau, au niveau national et dans la durée, et faire que la success story du club se poursuive. A. Maillé
repères

Le chiffre : 3

Malgré la présence> De trois brevets d’État. La ligue nationale a sanctionné le club de relégation.

Équipes seniors dans l'attente

Malgré la présence de 3 brevets d’État, la ligue régionale a sanctionné les 2 équipes seniors du PNH d’une relégation pour manque d’entraîneurs suffisamment diplômés. Les dirigeants ont fait appel de cette sanction et vont aller défendre le dossier au siège parisien de la fédération. Avec l’attente d’un jugement favorable. «Nous avons des arguments, indique Nicolas Rouy. J’espère que la fédération va les entendre, afin de ne pas remettre en cause le travail accompli.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire