Lannemezan. Des smartphones pour la tournée des facteurs
Publié le 08/07/2013 à 08:16
distribution du courrier

À l'heure de la remise des Smartphone aux facteurs du centre de distribution de Lannemezan. Photo A.M

Désormais, les facteurs du centre de distribution du courrier de Lannemezan, sont équipés de smartphones. Afin d’améliorer le service rendu aux clients.
Le facteur d’antan, son stylo et son carnet à souche à la main a vécu. Voici le facteur nouveau rompu à l’utilisation des technologies de la communication et de l’information ? Depuis le lundi 3 juillet les 123 facteurs de la plate-forme de distribution du courrier de Lannemezan, ont tous été dotés d’un terminal de type «smartphone» du concept Factéo, lors de la venue à Lannemezan de Jean Marc Alvernhe le directeur territorial opérationnel courrier du groupe La Poste. Des smartphones destinés à 3 usages principaux. «Mon téléphone» pour les communications téléphoniques les SMS et Émail. «Ma Poste» pour un accès aux actualités du groupe et aux informations internes et surtout « Ma tournée» pour améliorer le service rendu aux clients, et les conditions de travail des facteurs. Par exemple lors de la remise d’une lettre recommandée, grâce à un stylet, le facteur recueille sur son smartphone la signature électronique du destinataire. Le jour même le client expéditeur est informé de l’heure de la remise de son courrier, sur le site laposte. fr. Autre exemple. Grâce au nouvel outil, sera connu dès le retour de tournée, le nombre de colis distribués, ceux à représenter le lendemain. De même «Factéo» permettra à terme de proposer aux clients de nouveaux services de proximité. Ce qui permettra en outre a indiqué Jean Marc Alvernhe de «remplir la sacoche des facteurs» en ces temps de diminution du volume de courrier, pour cause notamment de l’utilisation d’internet. A.Maillé
repères
Le chiffre : 123
Agents > Du centre deLannemezan. Sont désormais équipés de Smartphone.
Les élus de territoire satisfaits
Qu’il s’agisse de Jean-Claude Duzer, d’Henri Forgues, de Jean-Louis Anglade, les conseiller généraux, ou de Gisèle Rouillon, qui représentait le maire de Lannemezan, tous se sont félicités de cette initiative qui va contribuer à améliorer le service rendu et à proposer de nouveaux services aux clients, mais aussi d’améliorer les conditions de travail des agents qui effectuent 82 tournées, pour 43.350 objets distribués journellement sur 8 cantons.
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