lundi 10 juin 2013

Lannemezan. Les projets de la Société des courses de chevaux

Lannemezan. Les projets de la Société des courses de chevaux

Publié le 08/06/2013 à 07:16, Mis à jour le 08/06/2013 à 07:51

association

Les membres de la Société des courses de chevaux de Lannemezan.
Les membres de la Société des courses de chevaux de Lannemezan.
Nouvelle présidente, renforcement de l’équipe dirigeante, activités équestres à la hausse, la Société des courses de chevaux prend sa pleine mesure à Lannemezan.
La Société des courses de chevaux de Lannemezan vient de tenir son assemblée générale. Mélanie Ducos succède à Guillaume Juteau à la présidence. On assiste également à l’arrivée d’une dizaine de nouveaux membres. «Nous poursuivons la dynamique qui a été engagée par Guillaume Juteau et son équipe avec le retour des courses de galop à Lannemezan, suite aux travaux effectués en 2012, et avec le rapprochement avec le centre équestre qui propose désormais l’apprentissage de plusieurs disciplines», explique la nouvelle présidente, rassurée sur le fait que l’hippodrome sera pleinement dédié au cheval.
«Nous souhaitons créer un pôle hippique à part entière pour organiser des entraînements et des compétitions départementales, régionales voire nationales pour les concours hippiques, le triathlon équestre, le polo, l’attelage, l’endurance…», détaille Mélanie Ducos.
Quelques dates sont déjà à retenir pour les courses de trot et de galop : le mercredi 28 août, dans le cadre de la journée «Hippodrome en fête» et le mercredi 11 septembre, dès 14 heures, avec 8 courses par réunion.
Des animations pour petits et grands seront au programme pour faire découvrir les courses à un plus large public.
«Par l’arrivée de nouveaux membres et les investissements réalisés et prévus sur l’hippodrome, Lannemezan confirme sa vocation et sa passion pour le cheval», souligne la bénévole, enthousiaste et déterminée.

repères

Le chiffre : 30

adhérents> A la Société... des courses de chevaux de Lannemezan.

bon à savoir

Le nouveau bureau est composé de : Mélanie Ducos, présidente ; Alain Mouynet, André Ducos et André Lagarde, vice-présidents ; Michel Grégoire, secrétaire ; Stéphane Noguès, secrétaire adjoint ; Paulette Curan, trésorière ; Lisbeth Ducos, trésorière adjointe ; Claude De Matos et Maurice Sayous à la sécurité.
Les nouveaux arrivés sont : Anne Pétard, Tomas Stringat, Cécile Dupré, Valérie et Jonathan Legros, Hugues Billecoq, Éric Pastor, Flora Carrère, Jean-Charles Bertranuc, Maurice Clarous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire