mardi 7 mai 2013

Lannemezan. Nouvelle dynamique au comité de défense des hôpitaux publics


Lannemezan. Nouvelle dynamique au comité de défense des hôpitaux publics

Publié le 04/05/2013 à 08:20

hôpital

Geneviève Estibal, la présidente du Codehoplan, et Bernadette Guerguy, la nouvelle trésorière./Photo C.S.
Geneviève Estibal, la présidente du Codehoplan, et Bernadette Guerguy, la nouvelle trésorière./Photo C.S.
Une nouvelle trésorière, une rencontre avec l'Agence régionale de santé (ARS), des réunions publiques, le collectif de défense des hôpitaux publics de Lannemezan multiplie les initiatives.
Changement au bureau du Collectif de défense des hôpitaux publics de Lannemezan (Codehoplan) avec l'arrivée de Bernadette Guerguy au poste de trésorière en remplacement de Liliane Zentil. «En tant qu'infirmière, c'est tout naturellement que je suis concernée par la cause de l'hôpital. Si j'ai choisi de vivre sur le Plateau, c'est aussi parce qu'il y avait un hôpital public de proximité», explique la nouvelle trésorière qui veut s'impliquer pour le développement de cette structure.
Déjà, elle a fait partie de la délégation qui a été reçue par Monique Cavalier, la nouvelle directrice de l'Agence régionale de santé (ARS).
Un compte rendu public de cette réunion aura lieu le jeudi 16 mai, à 20 h 30, à la salle de l'amitié de Capvern. Les habitants des vallées d'Aure et du Louron sont quant à eux invités à se rendre à une réunion le jeudi 6 juin, à 21 heures, au Château des Nestes à Arreau, avec la participation de l'urgentiste Jean Giron.
«Notre combat reste la réouverture de la maternité, mais aussi le développement de la psychiatrie et du Centre médico-chirurgical (CMC) à l'hôpital de Lannemezan», met en avant Geneviève Estibal, la présidente du Codehoplan. «Nous voulons maintenant des actes et des réponses concrètes aux demandes de la population et des élus qui nous soutiennent», demande la bénévole, plus déterminée que jamais pour ce qu'elle nomme «un combat d'utilité publique».

repères

Le chiffre : 52

Délibérations > De conseils municipaux du secteur. Pour la réouverture de la maternité ;

Pour un IRM à Lannemezan

Au nom du Collectif de défense des hôpitaux publics de Lannemezan, Geneviève Estibal demande l'installation d'un IRM à Lannemezan pour «éviter des délais trop longs et des déplacements des malades du secteur». «Cet appareil ferait le lien avec la télémédecine en pointe dans notre hôpital», précise la présidente de l'association.
Renseignements complémentaires sur le collectif au 06.74.17.82.32.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire