jeudi 11 avril 2013

Lannemezan. Une formation pour devenir moniteur de ski


Lannemezan. Une formation pour devenir moniteur de ski

Publié le 02/04/2013 à 08:41

emploi

Le personnel du Gipe avec la ministre du Tourisme Sylvia Pinel et Jean-Henri Mir, maire de Saint-Lary./Photo Joël Boyé.
Le personnel du Gipe avec la ministre du Tourisme Sylvia Pinel et Jean-Henri Mir, maire de Saint-Lary./Photo Joël Boyé.
Les personnes intéressées par la préparation aux tests techniques de ski alpin pour devenir moniteur de ski sont invitées à contacter le Gipe de Saint-Lary.
Vous voulez devenir moniteur de ski. Il est temps pour vous de vous rapprocher du Guichet initiative pluriactivité emploi (Gipe) de Saint-Lary qui recense les candidats à la préparation aux tests techniques de ski alpin pour la saison 2013-2014.
«Cette formation est, pour l'heure, dispensée uniquement sur le massif alpin. Aussi, si le nombre de candidats est suffisant, nous souhaiterions la proposer dans les Pyrénées. Ces tests constituent une étape incontournable pour obtenir le brevet d'Etat 1er degré de moniteur de ski», explique Nathalie Palacin, la responsable du Gipe de Saint-Lary.
Les dossiers d'inscription sont disponibles au bureau du Gipe à Saint-Lary, situé dans la galerie commerciale (tél. 05.62.40.08.14) ou téléchargeables sur le site internet : www.emploi-saisonnier-saint-lary.fr
Le niveau compétiteur est nécessaire pour se présenter à ces tests où les qualités techniques ainsi que la vitesse sont prépondérantes.
Le Gipe intervient également dans le suivi des dossiers de formation, en facilitant l'accès aux financements et les démarches administratives.
Outre l'aide apportée pour cette formation de moniteur de ski, le Gipe vous accompagne dans vos recherches d'emploi et est un relais de certaines administrations pour les secteurs d'Aure et du Louron.
Ce service de proximité a fait ses preuves et est aujourd'hui reconnu et apprécié des populations.

repères

Le chiffre : 20

candidats > Nécessaires. Pour la préparation des tests techniques du brevet d'État de ski.

Les félicitations de la ministre

Lors de sa visite à Saint-Lary, Sylvia Pinel, la ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, a salué «l'efficacité et la complémentarité du travail du Guichet initiative pluriactivité emploi (Gipe) et du Groupement d'employeurs des vallées d'Aure et du Louron (Geval) pour accompagner les salariés saisonniers dans leurs démarches de recherches d'emploi et de logement». à cette occasion, la ministre a confirmé la volonté du gouvernement de faciliter le développement des groupements d'employeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire