lundi 15 avril 2013

Lannemezan. Biomédica bientôt sur la zone Peyrehitte


Lannemezan. Biomédica bientôt sur la zone Peyrehitte

Publié le 15/04/2013 à 07:58

laboratoire d'analyses médicales

P. Recurt-Carrère, le président du groupe Biomédica, avec Audrey Tanquerel, référente immunologie./Photo A. M.
P. Recurt-Carrère, le président du groupe Biomédica, avec Audrey Tanquerel, référente immunologie./Photo A. M.
Le laboratoire Biomédica, dont le siège social est à Lannemezan, est, par son importance et son activité, le deuxième acteur Midi-Pyrénées des laboratoires d'analyses médicales, et pointe à la 75e place au rang national sur 900 établissements. Sur 2 départements (31 et 65), le labo recense 14 biologistes associés, 122 collaborateurs, dont 35 à Lannemezan, et 9 laboratoires répartis au sein de 3 pôles : Comminges, Bigorre et Grand Tarbes.
Selon Pierre Recurt-Carrère, le président du groupe Biomédica : «Lannemezan est appelé à devenir notre vitrine et l'épicentre de notre groupe. Nous avons en projet, pour une mise en service en 2014, la construction d'un nouveau laboratoire, comportant un plateau technique de 1.500 m2, disposant du matériel le plus récent et le plus performant, afin de répondre aux nouvelles exigences réglementaires, tout en poursuivant l'amélioration du service rendu à nos clients. Un équipement novateur constitué d'une chaîne d'analyse complète, qui permettra notamment d'améliorer la traçabilité des prélèvements». Pour autant, pour les Lannemezanais, rien ne changera. Les prélèvements seront toujours effectués sur le site de la rue Pasteur en centre-ville, tandis que les analyses seront réalisées dans le nouveau laboratoire sur la zone Peyrehitte, à côté du centre d'imagerie médicale. Associé aux laboratoires tarbais Top-Bio, Biomédica traite aujourd'hui 60 % de la biologie médicale privée du département. Chaque jour, 1.500 patients se font prélever dans les laboratoires du groupe, dont 150 sur le site de Lannemezan.
Alain Maillé

repères

Le chiffre : 122

Collaborateurs > Dont 35. Sur le site de Lannemezan.

Logique de qualité et de proximité

Selon Pierre Recurt-Carrère : «Nous nous inscrivons dans la logique d'un service de proximité que nous apportons à nos patients.
Notre ambition est de faire perdurer une biologie médicale de qualité, et dont l'objectif principal ne soit pas la rentabilité financière comme le démontre le statut privé de notre groupe, alors que des fonds d'investissement ont déjà pris le contrôle d'autres laboratoires de la région».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire