jeudi 11 avril 2013

CAL Lannemezan. Alain Dassain : «Ce que j'ai à dire»


CAL Lannemezan. Alain Dassain : «Ce que j'ai à dire»

Publié le 04/04/2013 à 09:28 1

cal

Alain Dassain, le président du CAL./Photo C.S.
Alain Dassain, le président du CAL./Photo C.S.
Alain Dassain, le président du CAL, dresse le bilan de la saison et évoque l'avenir des «rouge et blanc». Au passage, il répond à certaines critiques. Sans détour.
Alain Dassain vient de vivre sa première saison à la tête du CAL. Le président des «rouge et blanc» fait le point de la saison et dit ses vérités.
Quelles sont vos principales satisfactions ?
Le maintien sportif qui était notre objectif et l'équilibre financier qui a été tenu. Le respect des engagements pris par les partenaires, essentiels pour la bonne marche du club. L'implication des joueurs et du staff qui ont su faire face et se resserrer dans l'adversité. Le retour du public au stade m'a également fait plaisir. Le nombre d'entrées a augmenté de 30 %.
Et vos déceptions ?
L'exigence de certains qui ne nous ont pas fait de cadeau pendant toute la saison et qui n'ont pas compris que sans notre équipe de bénévoles, il n'y aurait peut-être plus de rugby à Lannemezan. Mais, peut-être l'espéraient-ils ?
La situation financière du CAL est-elle «tendue», comme certaines personnes le prétendent ?
Elle ne l'a jamais été au cours de cette saison. Notre budget de 530.000€ a été validé par la DNACG et demeure parfaitement à l'équilibre en fin de saison.
Certaines critiques ont été exprimées, notamment par André Rémy, des «anciens» du CAL, qui a déploré que l'entrée au stade à l'occasion de leur AG ne leur ait pas été offerte. Que répondez-vous ?
La gratuite de l'entrée au stade lors d'un match officiel de la FFR ne relève d'aucun texte légal, pour qui que ce soit. Ainsi, tous les membres du conseil d'administration, tous les membres du bureau ainsi que le président du CAL ont payé sur leurs deniers personnels une carte d'abonné. Le CAL a choisi de ne négliger aucune recette et aucune économie ; l'exemplarité de ses dirigeants prévaut désormais.
Je tiens aussi à préciser qu'André Rémy ne fait absolument pas partie du «staff du CAL» car il n'est ni membre du conseil d'administration ni membre du bureau du CAL. Je fais la part des choses entre les anciens du CAL qui prennent leur carte d'abonnement et ceux que l'on voit une fois par an au stade.
Parlons de l'avenir. Quel visage aura sur le plan sportif le CAL la saison prochaine ? Quid des entraîneurs et des joueurs actuels ? Quelles sont vos priorités dans le recrutement ?
Notre priorité est de garder le groupe de joueurs actuel. Nous aimerions pouvoir également nous appuyer sur un joueur d'expérience.
Avec quel budget comptez-vous agir ?
Le budget de la saison prochaine sera sensiblement identique à celui de cette année.
Quels sont vos principaux besoins ?
Nous avons besoin de bénévoles. Toutes les bonnes volontés et compétences sont les bienvenues. Avec le soutien de la municipalité, nous engageons une réflexion pour rendre le stade François-Sarrat plus convivial.
Serez-vous toujours le président du CAL la saison prochaine ?
Oui, je serai candidat à ma succession car il reste du travail à faire dans le club pour le moderniser et le développer. Le sérieux et la rigueur seront toujours d'actualité au CAL la saison prochaine.

Lannemezan. la politique sportive pour l'avenir

«Quand on voit qu'on est passés de peu à côté de la qualification, cette saison, pourquoi ne pas l'envisager la saison prochaine pour les deux équipes seniors ?
Quant aux jeunes, nous allons continuer notre travail de formation. Ils savent maintenant que les portes de l'équipe première ne leur sont plus fermées», indique Alain Dassain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire