mercredi 27 mars 2013

Lannemezan. Un gros chantier en perspectve


Lannemezan. Un gros chantier en perspectve

SYNDICAT GERS BAÏSES

Pendant le comité syndical du syndicat des eaux. /Photo A.Maillé. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Pendant le comité syndical du syndicat des eaux. /Photo A.Maillé. ()
Pendant le comité syndical du syndicat des eaux. /Photo A.Maillé.
Jeudi à la salle des fêtes de Réjeaumont, le Syndicat d'alimentation en eau potable des hautes vallées du Gers et de la Baïse a tenu comité syndical. A l'ordre du jour, entre autre, les régaliennes et habituelles approbations des comptes administratifs et de gestion 2012, et du budget primitif 2013 et l'augmentation des tarifs. Qui se chiffrera à 3.5 % au titre de l'année 2013.
Mais les préoccupations de Jacques Laureys le président et des membres du syndicat étaient ailleurs. A savoir du côté de la réhabilitation de la station de traitement de Clarens qui délivre l'eau aux 16 communes membres. Une eau qui bien que sanitairement conforme est particulièrement agressive, notamment pour les 80 km de canalisation en acier du réseau. Avec à la clé beaucoup de fuites. Un chantier de 800 000 € qui ne pourra être mené à bien, a clairement indiqué le président, sans les subventions de l'état et des collectivités. Et c'est là que le bât blesse, car personne n'est en mesure de dire aujourd'hui, si, compte tenu de la crise les subventions seront bien au rendez-vous.
Et c'est là que l'on revient au prix de l'eau. Jacques Laureys l'a indiqué, la baisse du prix du contrat d'affermage conclut avec la SAUR permettrait de ne pas augmenter le prix de l'eau.
Mais la perspective du chantier de la station et l'état du réseau commandent à la prudence afin de constituer de la trésorerie. D'où l'augmentation de 3.5 % du prix de l'eau.
A.Maillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire