jeudi 21 mars 2013

Lannemezan. Mathieu Bastareaud offre son maillot à Gwen


Lannemezan. Mathieu Bastareaud offre son maillot à Gwen

COUP DE CŒUR

À l'aéroport de Dublin, Mathieu Bastareaud offre le maillot pour Gwen à Stéphane Latino. - Tous droits réservés. Copie interdite.
À l'aéroport de Dublin, Mathieu Bastareaud offre le maillot pour Gwen à Stéphane Latino. ()
À l'aéroport de Dublin, Mathieu Bastareaud offre le maillot pour Gwen à Stéphane Latino.
Après Mourad Boudjelall, le président de Toulon, qui avait offert un maillot au CAL, c'est Mathieu Bastareaud qui offre le sien pour Gwen Faulong.
En offrant, pour Gwen Faulong, le maillot qu'il portait lors de la rencontre du Tournoi des Six Nations, Irlande-France, Mathieu Bastareaud, le centre international français, vient probablement de se réhabiliter complètement vis-à-vis des Lannemezanais. On se souvient que dans les colonnes de notre confrère «L'Équipe», il avait qualifié Lannemezan comme étant «le trou du cul du monde».
Stéphane Latino, le patron d'ABP Menuiserie, l'entreprise lannemezanaise, qui a présidé l'école de rugby du CAL, raconte : «J'ai été invité par un de mes fournisseurs à assister au match Irlande-France à Dublin. Dans l'avion de la délégation française, qui nous emmène en Irlande, je me trouve assis à côté de Mathieu Bastareaud. Entre autres, nous avons parlé de l'affaire. Il m'explique alors que ses propos ont été déformés.
C'est alors que me vient une idée. Je connais Gwen Faulong, le jeune rugbyman du CAL gravement blessé lors d'un match en juniors Reichel (voir notre encadré). J'avais dans l'idée de faire quelque chose pour lui, mais je ne savais pas quoi.
Dans l'avion, une idée me vient. Un maillot d'international pour une tombola au profit de Gwen. J'explique ma démarche à Bastareaud. Il accepte spontanément de m'offrir le maillot qu'il aura porté contre les Irlandais. Au retour, je le revois à l'aéroport de Dublin, il tient parole, ouvre sa valise et me fait cadeau du n° 23 frappé du Coq».
repères

Le chiffre : 23

le numéro > Du maillot. Porté par Bastareaud contre les Irlandais.

Une tombola au profit de Gwen

Stéphane Latino : «Je voulais faire une action en faveur de Gwen, qui suite à une blessure aux cervicales lors d'un match contre Biarritz avec les juniors Reichel du CAL, est devenu paraplégique. L'occasion s'est présentée avec la rencontre de Bastareaud. J'organise une tombola dont le maillot sera le lot. Tous les bénéfices seront reversés à Gwen. Les billets sont en vente au prix de 2 €: au café Clarens, au café Le Vestiaire, au café PMU Le Glacier, chez ABP Menuiserie».
Alain Maillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire