mardi 12 mars 2013

Lannemezan. Le Festival country 2013 est programmé


Du 24/05/2013 au 26/05/2013

Lannemezan. Le Festival country 2013 est programmé

COWBOYS DU PLATEAU

L'équipe des Cowboys du Plateau. De G. à D. : Philippe Cyrrus, président ; Christelle Cyrrus, trésorière ; Bertrand Marmouget, vice-président, et Sophie Marmouget, secrétaire./Photo archives. - Tous droits réservés. Copie interdite.
L'équipe des Cowboys du Plateau. De G. à D. : Philippe Cyrrus, président ; Christelle Cyrrus, trésorière ; Bertrand Marmouget, vice-président, et Sophie Marmouget, secrétaire./Photo archives. ()
L'équipe des Cowboys du Plateau. De G. à D. : Philippe Cyrrus, président ; Christelle Cyrrus, trésorière ; Bertrand Marmouget, vice-président, et Sophie Marmouget, secrétaire./Photo archives.
Après quelques incertitudes, la 6e édition du Festival country La Route 65 se déroulera le vendredi 24, le samedi 25 et le dimanche 26 mai, à l'Espace du Nébouzan à Lannemezan, avec des nouveautés au programme.
C'est le soulagement au sein de l'association Les Cow-boys du Plateau. Le 6e Festival de musique country de Lannemezan, La Route 65, se déroulera bien les 24, 25 et 26 mai prochain, à l'espace du Nébouzan.
Un festival un temps mis en pointillé pour des considérations économiques, avoue Christelle Cyrrus, la trésorière de l'association. «Nous avons dû nous remettre en cause pour boucler le budget du festival, indique-t-elle. Pour plusieurs raisons : d'une part, car du côté de la mairie de Lannemezan, nous avons appris que la subvention municipale pourrait être diminuée de 20 % (à confirmer toutefois). Mais aussi parce que des animations du festival, qui s'étaient produites gratuitement jusque-là, nous ont indiqué qu'il ne pourrait plus en être de même à partir de cette année. Sachant que des engagements avaient été pris avec des participants au festival dès la fin de l'édition 2012, nous avons pris des décisions qui vont nous permettre de boucler le budget de l'édition 2013.»
«Tout d'abord, le dimanche 17 mars, nous allons organiser un vide greniers. Puis lors du festival, nous allons nous-mêmes assurer la restauration sur place, en lieu et place d'un traiteur. Par ailleurs, nous avons conclu un partenariat avec l'Association du Festival country de Mirande, ce qui va nous permettre, en mutualisant certaines choses, de faire des économies.»
«Enfin, comme lors de la dernière édition 2012, la fréquentation n'avait pas répondu à nos attentes, cette année, nous avons décidé, pour le concert du samedi soir avec le groupe Rusty Legs, de baisser le prix des places, de 12 € à 8 €.»
Alain Maillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire