jeudi 21 mars 2013

Lannemezan. Le développement économique en priorité


Lannemezan. Le développement économique en priorité

CONSEIL MUNICIPAL

Bernard Plano et sa majorité municipale jouent à fond la carte économique./Photo C.S. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Bernard Plano et sa majorité municipale jouent à fond la carte économique./Photo C.S. ()
Bernard Plano et sa majorité municipale jouent à fond la carte économique./Photo C.S.
La majorité municipale, par la voix du maire, Bernard Plano, a présenté ses priorités pour 2013 lors du dernier conseil municipal. Le développement économique est un axe majeur.
Le Débat d'orientations budgétaires (DOB) était le principal point à l'ordre du jour du dernier conseil municipal. Bernard Plano a réaffirmé les principes et objectifs de la majorité municipale, à savoir continuer à offrir un service public de qualité auprès des concitoyens, la maîtrise de la pression fiscale auprès des administrés, une gestion rigoureuse des dépenses de fonctionnement, la maîtrise des charges de personnel, la poursuite d'un programme d'investissements «raisonnable», l'entretien et l'amélioration des équipements à travers des travaux en régie pour un montant prévisionnel de 600.000 €.
Le développement économique est placé comme la priorité des priorités. «Nous concentrons tous nos efforts pour le développement de notre commune, source de richesses et d'emplois», a déclaré le maire. Ainsi, des contacts existent pour l'installation d'un pôle transport-logistique ou encore dans la biomasse à la zone de Peyrehitte.
Le développement d'une zone commerciale «miroir» sur six hectares est en cours de finalisation avec la société Sopic à la zone du CM10. Des contacts industriels sont en cours pour l'installation d'une plate-forme bois et d'une entreprise dans la construction de bâtiments à ossature métallique, toujours au CM 10.
Il est aussi question de l'installation d'une plateforme logistique avec un bâtiment de
5.000 m2, en bordure d'autoroute, au nord de la zone commerciale de la Ramondia.

repères

Le chiffre : 10

«commandements» > De la majorité municipale de Lannemezan. Définis pour 2013.

Les autres priorités

Outre le développement économique, le développement durable, l'emploi, la solidarité, la vie associative, l'attractivité de la ville, les infrastructures, le patrimoine, l'enfance-jeunesse, l'animation, la culture et Lannemezan dans son territoire sont les chapitres principaux de la politique souhaitée par la majorité municipale.
Le vote du budget devrait avoir lieu le vendredi 12 avril lors du prochain conseil municipal.
Christian Sarrabayrouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire