mardi 12 mars 2013

Lannemezan. Goûter des seniors : une tradition qui se perpétue


Lannemezan. Goûter des seniors : une tradition qui se perpétue

SENIORS

Le maire Bernard Plano est venu dire un petit bonjour aux invités./Photo Alain Maillé. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Le maire Bernard Plano est venu dire un petit bonjour aux invités./Photo Alain Maillé. ()
Le maire Bernard Plano est venu dire un petit bonjour aux invités./Photo Alain Maillé.
Le goûter des aînés est une tradition qui se perpétue à Lannemezan. Ils étaient 360, mardi, à avoir répondu à l'invitation de la mairie.
Hier, à la salle des fêtes de Lannemezan, 300 aînés avaient répondu à l'invitation de Bernard Plano, le maire de Lannemezan, pour le traditionnel goûter des aînés. Au programme : un spectacle par la troupe J'ai Fantaisie, très axé sur le rire et la chanson, avec Patricia, Cathy, Guy et Francis, qui ont repris des titres réarrangés à leur sauce, et qui ont été copieusement applaudis par l'assistance.
Juste avant le traditionnel goûter, qui était lui-même suivi de la partie dansante qui a clôturé l'après-midi.
Selon Isabelle Orté, adjointe au maire de Lannemezan : «Le goûter des aînés s'inscrit au sein de la politique menée par la municipalité en faveur de nos seniors. Il s'agit de faire se rencontrer nos aînés afin qu'ils échangent, qu'ils passent un moment agréable, dans l'amitié et la convivialité. Ce goûter est une tradition qui avait été initiée par la précédente équipe municipale. Avec Bernard Plano, nous l'avons poursuivie. 1.700 seniors, de 60 ans au moins, ont été recensés à Lannemezan. Nous avons travaillé à partir des listes électorales. Or, tout le monde n'y est pas inscrit. Nous invitons les personnes, qui n'ont pas reçu d'invitation, à se faire connaître auprès du service d'action sociale de la mairie. C'est désormais avec plaisir que nous les inviterons».
En fin d'après-midi, Bernard Plano, le maire, venu dire un petit bonjour aux aînés, a même esquissé quelques pas de danse avec des dames de la salle. A. Maillé

Le chiffre : 300

Seniors > Ont répondu. A l'invitation du maire pour le traditionnel goûter des aînés.

Vers un changement de formule ?

Afin de répondre au mieux aux attentes des seniors, le service communal d'action sociale de la mairie de Lannemezan (CCAS), qui organise le goûter, a diligenté une petite enquête auprès d'eux. Faut-il maintenir le goûter dans sa formule actuelle ? Ou faut-il alterner les années, avec un repas dansant et un goûter spectacle. Réponse dans les prochains jours après dépouillement de l'enquête. Une chose est sûre, même dans sa forme actuelle, le goûter est plébiscité par les aînés.
La Dépêche du Midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire