vendredi 15 février 2013

Deléris : «Une marge de manœuvre limitée»


Deléris : «Une marge de manœuvre limitée»

À LA UNE. FÉDÉRALE 1. CASTANET-MONTAUBAN DIMANCHE À 15 H 30.

Avec son compère Thierry Fossat, Christian Deléris voudrait bien, une fois de plus, emmener Castanet en play off./Photo DDM, D.D. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Avec son compère Thierry Fossat, Christian Deléris voudrait bien, une fois de plus, emmener Castanet en play off./Photo DDM, D.D. ()
Avec son compère Thierry Fossat, Christian Deléris voudrait bien, une fois de plus, emmener Castanet en play off./Photo DDM, D.D.









Dimanche, en recevant Montauban (15 h 30), Castanet va jouer une partie de sa qualification. Après en avoir ouvert les portes suite à la victoire ramenée de Limoges, la désillusion de Saint-Médard a remis les Castanéens dans une position délicate. Pour cette équipe à réaction, tout reste possible contre le leader incontesté de la poule. Mais il faudra être au «top». Rencontre avec l'un des entraîneurs, Christian Deléris.
Christian, vos résultats sont en dents de scie.
Oui, nous avons manqué de régularité, nous avons perdu trop de points et, au final, nous risquons de ne pas nous qualifier. Contre Nevers et deux fois contre Limoges, nous avons su répondre présents, puis il y a eu les rencontres à Lannemezan, où nous étions complètement absents, et Saint-Médard, où nous n'avons pas su nous mettre à l'abri. Des opportunités qui, aujourd'hui, nous font défaut et nous mettent dans une position délicate. Les joueurs en sont conscients.
Quelles en sont les causes ?
C'est tout un ensemble, à tous les niveaux. Sportivement, le groupe n'est pas assez homogène avec un manque de réponse collective. On compte trop sur les autres. Et puis, il y a les moyens qui ne nous permettent pas de faire tourner l'effectif comme nous aimerions. Les licences blanches nous ont asphyxiés toute la saison avec notamment les blessures de longue durée du capitaine Suchaud et de Husson, joueurs potentiels et entrant dans cette réglementation. Notre marge de manœuvre s'est retrouvée très limitée. Certains joueurs méritants sont restés sur la touche.
Pouvez-vous battre Montauban ?
Il va falloir de la constance et du combat permanent. Une capacité à se surpasser au-delà de ce que l'on a vu cette saison. Comme beaucoup d'équipes, nos entraînements ont été perturbés par les intempéries, il a fallu trouver des solutions de repli. J'espère que ces méthodes de substitution ne seront pas trop préjudiciables.
Vous restez confiant ?
Nous avons confiance en ce groupe aux réactions surprenantes, mais pas sur la durée. C'est ce qui nous chagrine le plus. Maintenant il faut être conscient que nous ne sommes pas maîtres de notre destin et, au regard du calendrier avec les équipes concernées, nous ne sommes pas dans une position favorable.
Serez-vous au complet ?
Nous ne savons pas la signification de ce mot dans la mesure où nous ne l'avons jamais été cette saison. Il faudra être au-dessus de nos moyens pour capitaliser des points importants, devenus nécessaires.
Recueilli par Daniel Drouet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire