vendredi 8 février 2013

Bonus offensif pour le CAL


Bonus offensif pour le CAL

FÉDÉRALE 1. MATCHES EN RETARD. LANNEMEZAN - SAINT-MÉDARD-EN-JALLES (25-12)

Cyril Lin sonne la charge face à à son rival direct, Gugnon, qui fut le meilleur homme du match./Photo Rachel Barranco. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Cyril Lin sonne la charge face à à son rival direct, Gugnon, qui fut le meilleur homme du match./Photo Rachel Barranco. ()
Cyril Lin sonne la charge face à à son rival direct, Gugnon, qui fut le meilleur homme du match./Photo Rachel Barranco.
Il n'y avait pas beaucoup de monde à François-Sarrat. Et pour cause ! Programmer un match de championnat alors que la France affrontait l'Italie quasi à la même heure relevait d'une concurrence insurmontable.
On ne comprend pas, d'ailleurs, même si ce n'est pas la première fois, pour quelles raisons la FFR n'a pas retenu une date plus lointaine puisqu'il paraît que le calendrier prévoie deux ou trois week-ends supplémentaires. Enfin, bref.
En prenant le dessus sur les Girondins, au terme d'un match plutôt faible techniquement, les Lannemezanais ont assuré l'essentiel.
Mieux, en obtenant le bonus offensif, l'équipe du Plateau vient de doubler les Lourdais au classement et se trouve, de fait, l'équipe bigourdane la mieux placée.

Trois essais

Sachant que les «rouge et blanc» ont encore un match en retard à jouer, même s'il faudra aller du côté d'Oloron, on se dit qu'ils pourraient, avec un peu de chance, grignoter quelques points de plus.
Face à une formation de Saint-Médard-en-Jalles peu inspirée, les Lannemezanais ont inscrit trois essais.
Le premier est venu d'un enchaînement un peu confus dans l'axe (on a cru à une passe en avant), poursuivi sur le côté fermé par Cazenave décalant Denat, son ailier. Cet essai eut le mérite de faire un premier break juste avant la pause.
Le second a pris naissance le long de la ligne de touche. Là, l'ailier Denat prolongea sa course pour retrouver Cieutat à l'intérieur. Enfin, à une demi-heure du terme final, un mouvement confus permit à Dubarry de franchir la ligne, alors que la défense girondine, persuadée que l'arbitre allait siffler, s'arrêta coupablement.
Gérald Gauthier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire