mardi 8 janvier 2013

Lannemezan. Victor De Le Rue : «Aux JO avec Polo et Xavier»


Lannemezan. Victor De Le Rue : «Aux JO avec Polo et Xavier»

SNOWBOARD

Victor De Le Rue apporte son expérience du free style au jury de l'International Free Ride Film Festival de Saint-Lary./ DDM Joël Boyé. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Victor De Le Rue apporte son expérience du free style au jury de l'International Free Ride Film Festival de Saint-Lary./ DDM Joël Boyé. ()
Victor De Le Rue apporte son expérience du free style au jury de l'International Free Ride Film Festival de Saint-Lary./ DDM Joël Boyé.
Victor De Le Rue, le benjamin de la fratrie, est membre du jury du 8e International Free Ride Film Festival de Saint-Lary. Il évoque sa passion et son rêve : participer aux prochains Jeux Olympiques de Sotchi, en 2014, avec ses deux frères Xavier et Polo.
Dans la famille De Le Rue, Victor, 23 ans, le benjamin de la fratrie, commence à se faire un prénom sur la planète snowboard.
Moins porté sur la compétition que ses aînés Xavier et Polo, Victor, sous contrat avec une célèbre marque de vêtements de sports, enchaîne les tournages. «La vidéo permet d'avoir une approche très créative. Tu montres ce que tu sais faire, ce que tu as de différent des autres riders. à la fin d'une saison, tu as quelque chose de concret, tu vois ce que tu as réalisé». Les vidéos tournent ensuite sur le web et sont de formidables outils de promotion pour les marques.
Victor sera bientôt à l'affiche de plusieurs productions «Standard», «Hara-Kiri», «Almo». Actuellement, il fait partie du jury du 8e International Free Ride film festival de Saint-Lary. «C'est cool. C'est une bonne expérience. L'événement attire du monde. Il permet au grand public de voir ce que font les riders. C'est positif.»
Victor a débuté sur les traces de ses frères en faisant un peu de boardercross avec le team pyrénéen. «à Saint-Lary, nous avons la chance d'avoir un snowpark. J'y ai commencé le freestyle et à un moment il a fallu que je choisisse entre le boardercross et le freestyle. J'ai choisi le freestyle car il permet de monter plus de projets». Victor s'est spécialisé dans le «back country» et les évolutions sur des rails et barrières. Cette saison, il fera un peu de free ride avec Xavier.
Victor va également disputer des épreuves de slope style (bosses et rails). Le slope style sera discipline olympique aux prochains Jeux de Sotchi (Russie), en 2014. «L'idée, c'est que l'on participe tous les trois, avec Polo et Xavier, aux Jeux Olympiques. Ce serait une formidable aventure à partager ensemble. Les deux fois où ils y sont allés, je n'étais pas sur place et je ne les ai même pas vus à la télé en direct». Victor revient sur la médaille de bronze de Polo à Turin. «C'était quelque chose de fort. Cela lui a apporté énormément : un statut qui lui permet de faire plein de choses. Cela lui a permis de monter des projets… Dans une carrière, aller aux JO, c'est quelque chose d'important».
PUBLIÉ LE 21/12/2012 08:07
Thierry Jouve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire