lundi 21 janvier 2013

Lannemezan. Le cheval prend sa pleine mesure à l'hippodrome


Lannemezan. Le cheval prend sa pleine mesure à l'hippodrome

NOUVELLES ACTIVITÉS

Responsables de la Société des courses et du centre équestre réunis. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Responsables de la Société des courses et du centre équestre réunis. ()
Responsables de la Société des courses et du centre équestre réunis.
Avec un centre équestre redynamisé et le retour des courses de galop, l'hippodrome de la Demi-Lune à Lannemezan conforte sa position de place forte du cheval.
L'hippodrome de Lannemezan va prendre sa pleine mesure et son envol en tant que domaine dédié au cheval. Un rapprochement a lieu entre la Société des courses et le centre équestre situé à la Demi-Lune, en bordure de la RD 929. «Les pistes seront mises à disposition ainsi que l'ensemble des terrains occupés par la Société des courses, parkings, tribune…», explique Mélanie Ducos, chargée de la communication à l'association.
Anne Petard, qui a tenu pendant onze ans le centre équestre de La Barthe-de-Neste, a transféré son activité au domaine équestre du Plateau qui propose différentes disciplines : enseignement de l'équitation pour enfants et adultes, voltige, éthologie, attelage, compétition, jeux équestres : polo, pony game. Ces activités sont encadrées par trois enseignants diplômés : Cécile Dupré, Toma Stringat et Marie-Laurence Legentilhomme.
Sachez aussi que les sols du manège couvert ainsi que la carrière ont été rénovés grâce à l'apport de dix semi-remorques de sable. Des travaux d'embellissement ont été aussi réalisés. «Je tiens à remercier tous les bénévoles de la Société des courses et du centre équestre qui ont pris part à ce travail», indique Anne Petard.
Cette dynamique va aussi se traduire par deux réunions mixtes (courses de trot et de galop), les mercredis 28 août et 11 septembre prochains. «Il y a une tradition cheval à Lannemezan que nous voulons perpétuer et moderniser», conclut Mélanie Ducos.

repères

Le chiffre : 24

Février > Date de l'inauguration officielle. Du domaine équestre de Lannemezan.

Une évolution positive en 2012

La Société des courses du Plateau a connu bien des satisfactions en 2012 : un succès populaire indéniable lors de la réunion du 29 août. «Le changement de date de cette manifestation a été bénéfique, tant du point de vue de la fréquentation du public que de la participation des professionnels des courses», précise André Ducos, président honoraire de la Société des courses du Plateau.
À souligner aussi l'arrivée de nouveaux bénévoles, dont plusieurs jeunes, à l'association.
Christian Sarrabayrouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire