jeudi 6 décembre 2012

Le CAL se donne de l'air


Le CAL se donne de l'air

FÉDÉRALE 1. LANNEMEZAN A SIGNÉ AU BON MOMENT UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN.

En effaçant Castanet, le CAL s'est donné de l'air./ Photo DDM, Laurent Dard. - Tous droits réservés. Copie interdite.
En effaçant Castanet, le CAL s'est donné de l'air./ Photo DDM, Laurent Dard. ()
En effaçant Castanet, le CAL s'est donné de l'air./ Photo DDM, Laurent Dard.
Elle fait du bien, cette victoire acquise à domicile contre Castanet. Elle fait du bien à deux égards, même si elle est acquise par le plus petit écart possible. Au plan du moral, bien sûr, car la défaite à domicile contre Limoges, et celle de Montauban avaient marqué à coup sûr les esprits, tout autant que les organismes.
D'ailleurs, on peine à imaginer ce qu'une troisième défaite aurait pu engendrer au niveau du mental des joueurs. Cette victoire, elle fait aussi du bien au plan du classement, en permettant au CAL de s'éloigner de la zone de relégation. Elle fait du bien aussi, car comme nous l'évoquions déjà dans nos colonnes, le XV du Plateau a su conserver, en fin de partie, le maigre avantage acquis au score. Ce qui n'avait pas été le cas contre les Lourdais à Antoine-Béguère, ou contre Limoges à François-Sarrat.
Du côté du staff lannemezanais, on se satisfait pleinement de cette victoire, aussi courte fut-elle. «Pour cette victoire, on peut parler vraiment de courage. Quanf on sait dans quel état psychologique on pouvait être avant le match, avec l'essai que l'on encaisse d'entrée, il a fallu que les joueurs fassent preuve d'un superétat d'esprit. Je tiens à les féliciter. Je suis très fier. Cette victoire nous fait vraiment du bien», confiait Laurent Dossat, coentraîneur.
Pour autant, une échéance importante attend les Lannemezanais.
Venue, dimanche prochain, du Stade bagnérais, qui, fort de sa bonne prestation à Nevers, à coup sûr, ne viendra pas sur le Plateau pour n'y faire que de la figuration.
Alain Maillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire