jeudi 6 décembre 2012

Lannemezan. Prêts et motivés pour le rallye pour l'emploi


Lannemezan. Prêts et motivés pour le rallye pour l'emploi

ENTREPRISES

Les participants au rallye pour l'emploi autour de Sophie Durandeau, du Crepi Pyrénées./Photo C. S. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les participants au rallye pour l'emploi autour de Sophie Durandeau, du Crepi Pyrénées./Photo C. S. ()
Les participants au rallye pour l'emploi autour de Sophie Durandeau, du Crepi Pyrénées./Photo C. S.
Démarche innovante dans l'accompagnement à l'emploi avec un rallye qui permettra la visite d'entreprises du secteur de Lannemezan et du Plateau à des demandeurs d'emploi.
Les participants au rallye pour l'emploi qui consiste pour des demandeurs d'emploi à visiter des entreprises de Lannemezan et du Plateau se sont retrouvés, hier, à la mairie de Lannemezan, pour mettre au point les derniers préparatifs. Sophie Durandeau, conseillère en insertion professionnelle au Crepi (Club régional d'entreprises partenaires), organisateur de cette démarche, leur a donné les ultimes conseils avant le grand rendez-vous. Ou plutôt les grands rendez-vous. En effet, par groupe de quatre ou cinq, ils iront découvrir certaines entreprises ou secteurs d'activités, à raison de visites d'une heure à une heure et demie, voire plus. Une vingtaine d'entreprises de l'industrie, des services, du médical, de l'artisanat et du commerce ont fait part de leur intérêt pour cette initiative.
Les profils et les motivations des candidats sont divers et variés. Christine, qui cherche un travail dans la petite enfance, se dit «ouverte à d'autres activités professionnelles». Pour Florence, «ce sera l'occasion de découvrir des entreprises et de mieux savoir les formations et diplômes nécessaires».
Sophie y voit là une «bonne occasion de se faire connaître des recruteurs et d'avoir un premier contact qui pourra faciliter les démarches pour la suite».
Le 13 décembre, un débriefing du rallye sera effectué avec l'ensemble des participants. Les informations recueillies seront mises en commun.
Un suivi individualisé sera ensuite mis en place sur trois mois.

repères

Le chiffre : 15

Participants > Au rallye pour l'emploi. Des 11 et 12 décembre, à Lannemezan et sur le Plateau.

Des profils et des motivations

Des exemples : Sophie (bac + 3) recherche un emploi de conseillère en économie sociale et familiale ; Marion (bac général et bacs pro de secrétariat et de responsable de rayons) un poste d'assistante commerciale ; Yacine (bac +3 en maintenance informatique) un emploi dans le bâtiment ; Florence (BEP comptabilité) souhaite obtenir un contrat de professionnalisation en secrétariat comptable ; Nicolas (BTS en aquaculture) un premier emploi dans l'environnement ; Léa (bac pro en hôtellerie restauration) un emploi de chef de rang.
Christian Sarrabayrouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire