jeudi 6 décembre 2012

Lannemezan. Mohamed Chebbah honoré


Lannemezan. Mohamed Chebbah honoré

DISTINCTION

Alain Roche épingle la Croix du combattant sur la poitrine de Mohamed Chebbah./ Photo Alain Maillé. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Alain Roche épingle la Croix du combattant sur la poitrine de Mohamed Chebbah./ Photo Alain Maillé. ()
Alain Roche épingle la Croix du combattant sur la poitrine de Mohamed Chebbah./ Photo Alain Maillé.
En ce 11 novembre 2012, jour de célébration officielle de l'Armistice de 1918, Mohamed Chebbah, lannemezanais, a lui aussi reçu l'hommage de la nation, après le capitaine Francis Ibos et Raymond Morère.
Deux distinctions dont nous nous sommes fait l'écho dans nos colonnes. Alain Roche, le vice-président des anciens combattants de Lannemezan, lui a épinglé sur la poitrine la Croix du combattant. Mohamed Chebbah est né voici 74 ans, à Sidi Embarek, une petite commune de l'Est algérois, sur la nationale 5 qui relie Alger à Sétif.
Il est père de 5 enfants et vit à Lannemezan. Dans sa vie civile, il a travaillé comme maçon, et à ce titre a construit lui-même sa maison, où il vit en famille depuis 1957. Il a effectué son service militaire au sein d'un régiment d'artillerie à Orléanville. Appelé le 4 novembre 1958, il a effectué 28 mois de service au sein d'une unité de l'armée française.
Avec modestie, Mohamed Chebbah déclare avoir effectué ce service pour la nation, avec honneur et fierté tout simplement.
A. Maillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire