jeudi 6 décembre 2012

Lannemezan. Le Relais d'assistantes maternelles opérationnel


Lannemezan. Le Relais d'assistantes maternelles opérationnel

PETITE ENFANCE

Carole Frède est actuellement chargée de l'animation du RAM L'Escargole./Photo C.S. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Carole Frède est actuellement chargée de l'animation du RAM L'Escargole./Photo C.S. ()
Carole Frède est actuellement chargée de l'animation du RAM L'Escargole./Photo C.S.
Le Relais d'assistantes maternelles (RAM) de Lannemezan et du secteur fonctionne à nouveau et propose une journée «Portes ouvertes» le 22 novembre.
Les turbulences sont passées. Place à l'action au Relais d'assistantes maternelles (RAM) L'Escargole qui regroupe les communes de Lannemezan, Capvern, La Barthe-de-Neste et Tilhouse. Une nouvelle responsable a été nommée en la personne de Magali Martin qui, durant son congé maternité, est remplacée par Carole Frède.
«Le RAM se veut être un lieu de ressources pour les assistantes maternelles où elles peuvent trouver des informations sur leur métier, des idées d'animations pour les enfants, échanger sur les problématiques liées à la petite enfance et aussi rompre l'isolement», explique l'animatrice.
Pour les parents, le RAM est un lieu d'information sur les modes de garde, le contrat de travail… «Ils peuvent également obtenir du soutien dans leur rôle de parents et des conseils précieux auprès d'un professionnel de la petite enfance», ajoute Carole Frède.
Pour en savoir plus, une journée «Portes ouvertes» est prévue le jeudi 22 novembre, de 10 heures à 17 heures, au RAM L'Escargole, situé au 599, rue des Cités à Lannemezan, près de la zone commerciale. «Cette manifestation s'adresse aux assistantes maternelles et aux parents à qui le RAM sera présenté. L'un des objectifs poursuivi étant d'accueillir de nouvelles assistantes maternelles et d'organiser prochainement des plages horaires spécifiques aux parents», conclut Carole Frède.

Le chiffre : 73

assistantes maternelles > Rattachées. Au RAM L'Escargole, situé à Lannemezan.

bon à savoir

Pour en savoir plus sur le Relais d'assistantes maternelles (RAM) L'Escargole (un service gratuit), vous pouvez vous rendre au 599, rue des Cités à Lannemezan, les mardis et vendredis, de 13 h 45 à 16 heures, et jeudis, de 9 heures à 12 heures et de 13 h 45 à 16 h 30.
Les assistantes maternelles, avec les enfants, se retrouvent le mardi et le vendredi matin pour des animations communes.
Renseignements complémentaires au 06.76.85.40.01, ou par mail à : ram.escargole65@gmail.com
Christian Sarrabayrouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire