jeudi 6 décembre 2012

Lannemezan. La reconnaissance pour Pierre Puyau


Lannemezan. La reconnaissance pour Pierre Puyau

DISTINCTION

Pierre Puyo reçoit la reconnaissance de la nation des mains d'Alain Roche, le vice-président des anciens combattants./Photo Alain Maillé. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Pierre Puyo reçoit la reconnaissance de la nation des mains d'Alain Roche, le vice-président des anciens combattants./Photo Alain Maillé. ()
Pierre Puyo reçoit la reconnaissance de la nation des mains d'Alain Roche, le vice-président des anciens combattants./Photo Alain Maillé.
Pierre Puyau est lannemezanais. Âgé de 77 ans, déjà titulaire de la Croix du combattant, il a récemment reçu la Médaille de la reconnaissance de la nation, des mains d'Alain Roche, le vice-président des anciens combattants de Lannemezan.
Cette distinction est accordée aux combattants qui ont participé aux divers conflits armés majeurs et mondiaux qui ont émaillé l'histoire de notre pays. Tels : l'Indochine, la Corée, l'Afrique du Nord (Algérie-Maroc-Tunisie) et plus récemment l'Afghanistan, l'Irak ou le Kosovo.
Pierre Puyau est retraité de la police nationale (CRS n° 2 à Versailles) et du commissariat à l'énergie atomique de Fontenay-aux-Roses, où, comme policier, il était en charge du contrôle de l'identité des personnels. Il a effectué son service militaire de septembre 1956 à novembre 1958 dans la région de Sétif, en Algérie, où il a combattu au sein du groupe d'hélicoptères n° 2. Pendant ce séjour, 28 mois de rang, il a effectué beaucoup d'opérations de combat. «Je ne connais pas une seule caserne en France», dit-il.
A. M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire