vendredi 7 décembre 2012

Figeac. Mecanic Vallée, MPI et MPE s'associent pour le développement du territoire


Figeac. Mecanic Vallée, MPI et MPE s'associent pour le développement du territoire

INDUSTRIES

Les trois présidents de MPI, Mecanic vallée et MPE./ Photo DDM, Lae B. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les trois présidents de MPI, Mecanic vallée et MPE./ Photo DDM, Lae B. ()
Les trois présidents de MPI, Mecanic vallée et MPE./ Photo DDM, Lae B.
La Mecanic Vallée multiplie les initiatives. Mercredi soir, précédant les 14es Rencontres industrielles du territoire, Marc Gomez, président de Mecanic Vallée, réunissait plusieurs partenaires afin de poursuivre la dynamique de développement.
C'est à l'Hôtel du pont d'Or, que Mecanic Vallée, Midi-Pyrénées Expansion et Midi-Pyrénées Innovation, en lien avec les deux agences de développement économique Aveyron Expansion et Sem LDA, renouvelaient cette convention pour trois ans.
Elle acte la collaboration tripartite, dont l'objectif principal est d'accompagner les projets de création ou de développement des entreprises de Mecanic Vallée, en Midi-Pyrénées.
Ensemble, ils porteront des actions collectives, pour répondre aux besoins des entrepreneurs locaux. La complémentarité de leurs missions apportera aussi une synergie forte aux démarches et projets engagés.
«Le retour de nos adhérents est bon, ils trouvent en chacune de nos structures l'ensemble des accompagnements nécessaires. Ensemble, nous sommes plus efficaces et plus réactifs à leurs besoins. Dans un monde où la vitesse est devenue le nerf de la guerre, cette coopération est très positive», insistait Marc Gomez.
Partageant ce discours, Catherine Jeandel, présidente de MPI rappelait «la nécessité d'encourager les entreprises à participer aux animations de territoire. L'innovation est quelque chose d'interactif, qui se partage dans les deux sens. Ces rencontres que nous organisons sont l'occasion de construire son réseau.»
Pour Bernard Plano, président de MPE : «Il est important de trouver des projets coopératifs, pour se projeter dans l'avenir. Nous travaillons à l'implantation de nos sociétés sur d'autres marchés, car elles sont aujourd'hui sous-traitantes et dépendantes des donneurs d'ordre. Allons vers la conception de produits propres pour être plus indépendants, et anticipons les passages technologiques pour nous projeter vers demain.»
La Dépêche du Midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire