vendredi 23 novembre 2012

Lannemezan. Un premier prix pour les villes fleuries


Lannemezan. Un premier prix pour les villes fleuries

COMMUNES

Autour d'Isabelle Orté, élue, une partie de l'équipe des espaces verts de la ville de Lannemezan./Photo C. S. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Autour d'Isabelle Orté, élue, une partie de l'équipe des espaces verts de la ville de Lannemezan./Photo C. S. ()
Autour d'Isabelle Orté, élue, une partie de l'équipe des espaces verts de la ville de Lannemezan./Photo C. S.
Lannemezan s'est distinguée en obtenant une nouvelle fois le premier prix départemental des villes et villages fleuris 2012, pour les communes de plaine de plus de 2.000 habitants.
Nouvelle distinction pour Lannemezan dans le concours départemental des villes et villages fleuris 2012, avec un premier prix décerné par le jury du département des Hautes-Pyrénées dans la catégorie des communes de plaine de plus de 2.000 habitants.
La ville de Lannemezan est une habituée de cette première place à l'échelon départemental. Aussi, passer à l'étape supérieure, soit concourir au niveau régional, ne déplairait pas à certains.
Mais cela suppose davantage de moyens financiers. Et pour l'heure, comme l'admet l'élue Isabelle Orté, «les priorités économiques sont sans doute ailleurs, même si l'embellissement de la cité est important pour l'image de Lannemezan». «Si nous sommes bons au niveau du fleurissement, des progrès restent à faire, notamment dans le mobilier urbain», reconnaît Jean Baillès, le responsable de l'équipe des espaces verts, qui souligne, que pour bien figurer à l'échelon supérieur, «il faut, en particulier, un fil conducteur au niveau des sols et des couleurs».
Pour l'employé municipal, «la démarche des villes fleuries est intéressante car elle s'inscrit pleinement dans le cadre du développement durable et l'Agenda 21».
Autant dire qu'à Lannemezan, l'on joint l'utile à l'agréable. Avec des résultats. Remarquables et remarqués.

repères

Le chiffre : 12

personnes > à l'équipe des espaces verts de Lannemezan. Dirigée par Jean Baillès.

Quelques données

30.000 fleurs sont produites à l'année à la serre municipale de Lannemezan. Le budget fleurissement de la ville est d'environ 5.000 €. Quatre équipes de travail forment l'équipe des espaces verts : le fleurissement, la tonte, la voirie, les stades.
Le vert et le gris sont les couleurs dominantes pour le mobilier mis en place progressivement dans la ville. Des aménagements ont été réalisés rue Alsace-Lorraine, à la plantade et à la cité des Familles avec des aires de jeux et au boulevard des Tilleuls.
PUBLIÉ LE 06/11/2012 09:13
Christian Sarrabayrouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire